Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

La LFP a établi le programme de la fin de saison

Une trêve de 53 jours, calendrier infernal pour la JSK et le MCA

La Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé, hier, sur son site Internet, le programme de la fin de saison. La première information concerne le championnat de Ligue 1 qui ne reprendra ses droits qu’à partir du week-end des 11, 12 et 13 mai prochain. Ainsi, la Ligue 1 observera une trêve de 53 jours, soit presque deux mois d’inactivité. Il faut dire qu’il fallait trouver une solution surtout que huit rencontres en retard demandaient à être casées. Sur ce fait, la LFP a programmé la suite de la saison en fonction des dates des matches en retard, des rencontres africaines (JSK et MCA) et des demi-finales de la Coupe d’Algérie.
Les matches en retard, au nombre de huit, seront joués entre le 5 avril et le 5 mai. La JSK et le MCA seront sollicités tout au long du mois d’avril puisqu’ils joueront respectivement quatre et trois rencontres de championnat en plus des deux rencontres de la Coupe de la CAF et la demi-finale de la Coupe d’Algérie pour le MCA. Les Canaris entameront leur “nouveau challenge” à partir de mercredi avec la réception du NAHD pour le compte de la 17e journée.
Les Kabyles seront appelés à jouer leurs deux confrontations africaines face au TP Mazembe, les 9 et 15 avril, avant de renouer avec la compétition locale avec ce déplacement à Batna pour affronter le CAB, le vendredi 21 avril, un match entrant dans le cadre de la 20e journée.  Le troisième match en retard de la JSK aura lieu durant le week-end du 28 et 29 avril à l’occasion de la réception de l’USMA pour le compte de la 23e journée, alors que la dernière rencontre en retard, celle qui opposera les camarades de Rial au MCO, est programmée au début du mois de mai prochain, exactement lors du week-end du 5 et 6 mai.
Pour sa part, le MCA jouera, d’abord, ses deux matches continentaux face aux Tanzaniens des Young Africans, les 8 et 16 avril, puis la demi-finale de Coupe d’Algérie face à l’ESS, avant d’enchaîner ses trois matches en retard de championnat. Le premier aura lieu le 25 avril face au MCO au stade Ahmed-Zabana (20e journée), puis quatre jours après, aura lieu la réception du MOB (23e journée), alors que le dernier match mènera les Vert et Rouge à Béchar pour croiser le fer avec la JSS (24e journée) le 5 ou 6 mai prochain.
Le championnat national reprendra normalement son cours les 11, 12 et 13 mai avec la programmation de la 25e journée à raison de deux rencontres par semaine, puisque la fin de l’exercice 2016-2017 est fixée pour le 6 juin. À signaler que dans le programme établi par la LFP, deux journées sont prévues lors du mois sacré de Ramadhan.
Toutefois, il est possible d’enregistrer d’autres modifications avec l’entrée en lice de l’USM Alger en phase de poule de CAF Champions League et éventuellement la probable qualification de la JSK et du MCA aux 8es de finale de la Coupe de la CAF.

Programme

Matches en retard
Mercredi 5 avril : JSK - NAHD
(match en retard de la 17e journée)
Vendredi 21 avril : CAB - JSK
(match en retard de la 20e journée)
Mardi 25 avril : MCO - MCA
(match en retard de la 20e journée)
Vendredi-samedi 28-29 avril : MCA - MOB
et JSK - USMA (matches en retard de la 23e journée)
Vendredi-samedi 5-6 mai : MCO - JSK, USMA - CAB
et JSS - MCA (matches en retard de la 24e journée)
 
Championnat
Jeudi-vendredi-samedi 11-12-13 mai : 25e journée
Mardi 16 mai : 26e journée
Vendredi-samedi 19-20 mai : 27e journée
Jeudi ou vendredi 25 ou 26 mai : 28e journée
Vendredi 2 juin : 29e journée
Mardi 6 juin : 30e journée
 
Coupe d’Algérie
Samedi 15 avril : demi-finale CRB - USMBA
Samedi 22 avril : demi-finale MCA - ESS
Lundi 1er mai : finale de la Coupe d’Algérie (à titre indicatif)
 
Rencontres CAF
TP Mazembe - JSK
(aller samedi 9 avril 2017 - retour samedi 15 avril 2017)
Youg Africans - MCA(aller vendredi 8 avril 2017 -
retour dimanche 16 avril 2017)

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER