Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Kheireddine Madoui, Omar Belatoui et Hakim Malek déposent leurs candidatures pour l’EN A’

Voilà pourquoi l’EN zappe les dates FIFA du mois de mars

© D.R.

La sélection algérienne de football ne disputera pas de match amical en mars prochain, période entrant dans le cadre du calendrier (20-28 mars) de la Fédération internationale de football (FIFA). Pourquoi ? En fait, la raison est simple : la direction actuelle de la FAF, dont le mandat est terminé et qui organisera ses deux assemblées, générale et élective, les 27 février et 20 mars, ne fera que gérer une sorte d’intérim. Statutairement, elle n’a donc pas le droit de prendre des décisions qui engagent l’avenir du football national, comme le recrutement des sélectionneurs pour les deux équipes nationales A et A’, d’où la décision du bureau fédéral de confier la gestion de l’EN locale à la DTN. En fait, la FAF a décidé de laisser le choix à la prochaine direction qui sera élue le 20 mars, de choisir les deux sélectionneurs et de tracer leurs programmes respectifs. Le concours de circonstance a voulu que le départ de Leekens coïncide avec la fin de mandat de l’actuel bureau fédéral de la FAF, il est donc tout à fait normal que la fédération ne se risque pas à recruter un coach national qui n’entrerait pas dans la politique du futur président de la FAF. À noter que l’EN A’, sous la houlette du DTN, Toufik Korichi, devrait disputer deux matches amicaux (non encore confirmés) contre le Soudan au mois de mars prochain. “Le bureau fédéral a chargé la direction technique nationale de gérer l’équipe nationale A’ jusqu’à la nomination du futur staff technique qui sera recruté parmi les techniciens qui auront répondu à l’appel à candidatures déjà publié et qui est prorogé jusqu’au 15 mars 2017. L’EN A’ sera regroupée durant les prochaines semaines pour préparer des matchs amicaux durant la prochaine date FIFA de mars 2017”, a noté samedi le bureau fédéral de la FAF. Selon une source digne de foi, jusqu'à hier, seuls trois candidats ont déposé leurs candidatures pour le poste, à savoir Kheireddine Madoui, Omar Belatoui et Hakim Malek.


S. L. 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER