Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Salon international de l’architecture et du bâtiment du 8 au 11 mars à Milan

1 400 exposants attendus au “Made Expo”

Plus de 180 entreprises italiennes sont établies en Algérie et exercent leurs activités dans divers domaines. La présence de ces PME prouve la nature des relations bilatérales entre les deux pays, qualifiées de “solides et dynamiques” par l’ambassadeur d’Italie en Algérie, Pasquale Ferrara.
Outre les secteurs dans lesquels la coopération s’est développée davantage ces dernières années, l’ambassadeur estime qu’il y a des opportunités pour d’autres domaines tels que l’innovation technologique, la créativité, les énergies renouvelables… qui peuvent intéresser l’Algérie. “Les entreprises italiennes viennent pour investir et rester longtemps en Algérie”, souligne M. Ferrara lors du séminaire de présentation hier du Salon international de l’architecture et du bâtiment Made Expo qui aura lieu du 8 au 11 mars prochain à Milan, en Italie.
Plus de 1 400 exposants étendront leurs dernières nouveautés sur une superficie totale de 65 000 m2. La manifestation est scindée en fait en 4 salons spécialisés. L’exposition propose une vision multiple des spécialités sur les matériaux, les systèmes de construction, les menuiseries, les enveloppes, les finitions et les surfaces, les logiciels et les services. L’édition précédente a enregistré  1 000 rencontres B to B et accueilli quelque 200 000 visiteurs professionnels, indique le directeur du bureau d’Alger de l’Agence italienne pour le commerce extérieur (ICE Alger), M. Giorgio Calveri, qui invite les opérateurs algériens dont les architectes à prendre part à cet événement.
Des événements, des réunions et des démonstrations sont inscrits au programme de la manifestation qui se déroulera pendant 4 jours. Des
réunions, des rencontres, des ateliers, du divertissement, des prototypes
et des laboratoires interactifs sont également programmés durant le
salon.
Les exposants proposeront aussi des formats innovants pour expliquer au visiteur chaque détail concernant les matériaux, les systèmes de construction, les solutions et les technologies des constructions d’aujourd’hui et de demain. Tout opérateur qui se rendra au salon pourra se renseigner ainsi sur les matériaux les plus récents, les technologies et les différentes méthodes de construction. Il faut noter que c’est ce type d’actions qui renforce encore plus la coopération entre les deux pays dont les échanges se sont chiffrés l’année dernière à 11 milliards de dollars, soit 6 milliards d’exportations algériennes et 5 milliards d’exportations italiennes.
L’Italie est le premier partenaire commercial de l’Algérie, avec une balance commerciale plutôt équilibrée. Ce pays est le troisième fournisseur de l’Algérie.

B. K.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER