GAZA: Ban Ki-moon, et le secrétaire d'Etat US, John Kerry, ont annoncé jeudi un cessez-le-feu, accepté à la fois par Israël et par Hamas, de 72 heures et qui débutera vendredi matin à 8 heures locales (GMT+3).GAZA: Jeudi, à midi, plusieurs ministres se sont rassemblés devant l’entrée du Palais du Gouvernement, à Alger, pour observer une minute de silence en signe de solidarité avec les palestiniens de Ghaza. GAZA: Les bombardements ont repris ce jeudi à Gaza, coûtant la vie à une dizaine de personnes.GAZA: La Bolivie place Israël sur la liste des Etats terroristes dans le mondeGAZA: L'armée israélienne a mobilisé 16.000 réservistes supplémentaires ce jeudi, portant leur nombre à 86.000.GAZA: 1.374 Palestiniens, an grande majorité des civils, ont été tués depuis le début de l’agression israélienne (secours)600 lance-flammes, 45 bombes lacrymogènes, 40 tasers, 17 fumigènes et 03 barres de fer, ont été saisis suite à l’interception, dimanche,de deux véhicules par la police judiciaire de Rouiba (DGSN)Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Actualité Jeudi, 19 Janvier 2012 10:00 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

La décision a été prise hier par le P-DG

25% d’augmentation pour les travailleurs de Sonatrach

Par : Madjid T

Alors que l’ultimatum accordé par les travailleurs de Hassi-R’mel expire aujourd’hui, jeudi, la direction générale de Sonatrach et le syndicat d’entreprise ont convenu d’une augmentation de salaire de base à un taux de 25% à compter du 1er décembre 2012. C’est ce qu’indique un communiqué signé conjointement hier entre
M. Zerguine, P-DG de Sonatrach, et  M. Mahiedine SG du syndicat d’entreprise.  Le document dont nous détenons une copie précise que cette décision est subordonnée à l’avis du conseil d’administration de l’entreprise auquel elle sera soumise. Les deux parties ont également décidé de la régularisation du personnel faisant fonction et la mise en application de la décision de régularisation des titulaires de diplômes de DEUA et de techniciens supérieurs. Il a été également décidé de l’application à compter du 1er janvier 2008 de l’unification du taux de revalorisation des salaires des fonctions de soutien, support et cœur de métiers fixées initialement à 8%, 10%, 13%,et 15 à 18%. Le communiqué précise qu’une “augmentation individuelle au taux de 6% du salaire de base pour 33% de l’effectif au 31 décembre 2011 a été retenue au titre de l‘exercice 2011, et ce, en application du système de rémunération”. Le même document rappelle la mise en application de la circulaire relative à l’extension du bénéfice de l’indemnité compensatrice IZCV à toutes formes de retraites. “Ces mesures concrétisées par la volonté de la direction générale et du syndicat d’entreprise ont été prises pour répondre aux attentes et préoccupations des travailleurs et sont issues du plan d’actions approuvé par la dernière conférence nationale de Sonatrach”, conclut le communiqué. Pour rappel, les travailleurs de Sonatrach de Hassi-R’mel ont exigé une augmentation de 40% de salaires et la revalorisation de plusieurs indemnités. Il ont donné un délai d’un mois aux responsables concernés pour leur concrétisation... reste à savoir quelle sera l’attitude des travailleurs de Hassi-R’mel qui vont se réunir, ces jours-ci, pour étudier ces dernières mesures .


M. T.

 

Ce contenu a été verrouillé. Vous ne pouvez plus poster de commentaire.

DIlem
DILEM DU 31 JUILLET 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Le Forum de Liberté a reçu mardi 22 juillet 2014, à 22h, l’écrivain et dramaturge, Slimane Benaïssa. Notre invité a animé une communication sur le thème “La pluralité culturelle, une chance pour l’Algérie”. (Seconde partie)
Le Forum de Liberté a reçu mardi 22 juillet 2014, à 22h, l’écrivain et dramaturge, Slimane Benaïssa. Notre invité a animé une communication sur le thème “La pluralité culturelle, une chance pour l’Algérie”. (Seconde partie)
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos