Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Incendies à Bouira

29 ha de céréales et 10 ha de forêts réduits en cendres

© Archives Liberté

Les  feux  ont  ravagé  d'importantes  superficies  de  forêt  et céréalières ces derniers jours à Bouira. Dans l’après-midi de jeudi,  6 hectares de pin d'Alep ont été dévastés par les flammes à Agouilal, village situé à une quinzaine de kilomètres au nord d'Al-Adjiba, selon la Protection civile.

Les feux ont failli atteindre les maisons qui se trouvaient à la lisière de la forêt. Dans la même journée, d'autres incendies ont été signalés dans la commune d’Aïn Turk, à l’ouest de Bouira, où 3 hectares  de  blé dur et 300 bottes de foin ont été consumés. 

Au village d’El-Messaoudia, relevant de  la commune d’Oued El-Berdi, à 10 km au sud du chef-lieu de wilaya, un champ de 4 hectares de blé dur et une cinquantaine de bottes de foin ont  également  été  ravagés par un incendie.

Mercredi  à  Sour El-Ghozlane, une  superficie de  22 hectares de forêts et 4 hectares de chênes a été détruite par un incendie. La Protection civile affirme avoir réussi à arrêter la propagation des feux qui menaçaient d'autres champs de céréales.
 

Ali CHERARAK

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER