Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

JIJEL

31 incendies recensés en une semaine


La vague de chaleur qui sévit depuis quelques jours à Jijel, à l’instar des autres régions du pays, comme l’a mentionné un bulletin d’alerte météorologique, adressé, entre autres, aux services de la Protection civile, a eu pour conséquence la déclaration de plusieurs foyers d’incendie. Pas moins de 31 feux de forêt ont été enregistrés dans la wilaya de Jijel, selon un bilan émanant de la cellule de communication de la Protection civile.

Celle-ci fait part de 112 ha de différentes espèces qui ont été ravagés par les flammes. La même source précise que ce bilan des surfaces incendiées ne tient pas compte des incendies qui se sont déclarés dans les communes de Selma et de Sidi Marouf. “L’estimation des dégâts est toujours en cours”, a souligné l’officier Salah Laâradj, de la cellule de communication. Pour l’extinction de ces feux, les moyens humains et matériels des différentes unités opérationnelles, renforcées par la colonne mobile, ont été mobilisés dans la lutte contre ces sinistres. Dans le sillage de ces interventions, des actions pour circonscrire les incendies, à l’effet d’éviter leur propagation et protéger les riverains, ont été entreprises par la mise en place des infrastructures de prévention, notamment par l’ouverture de tranchées. 

À noter que ces interventions ont permis d’éteindre tous les incendies déclarés, dont le dernier a été circonscrit, mardi matin. À Selma, il reste un dernier foyer non maîtrisé à Bir el-Hallouf. Au-delà du bilan de ces interventions, de nombreux autres incendies se sont déclarés, mardi, pratiquement aux quatre coins de la wilaya, avec la multiplication de foyers crachant de la fumée et de la cendre, conséquence de la hausse de la température, qui a atteint des seuils caniculaires.

Amor Z.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER