Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Découverte d’une casemate à Skikda

44 mines de fabrication artisanale détruites


Une casemate contenant 44 mines de fabrication artisanale, neuf tentes et des outils pour la fabrication d'explosifs a été découverte et détruite, vendredi, à Skikda, par des forces de l'Armée nationale populaire (ANP), a indiqué, hier, un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
“Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement relevant du secteur opérationnel de Skikda
(Ve Région militaire) a découvert, le 24 avril 2015, lors d'une opération de ratissage au lieudit Boulehchiche près de Aïn Laksar, une casemate contenant 44 mines de fabrication artisanale, 9 tentes, des outils pour la fabrication d’explosifs, des documents, des CD, une paire de jumelles, des denrées alimentaires et d'autres objets militaires”, précise la même source, ajoutant que “la casemate et son contenu ont été détruits sur les lieux”.  
Par ailleurs, et dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande et le crime organisé, un détachement de l'ANP, relevant du secteur opérationnel d'El-Oued (VIe Région militaire), a appréhendé cinq narcotrafiquants et saisi six quintaux de kif traité, deux véhicules et trois téléphones portables, selon le communiqué du MDN. Dans ce même contexte, les éléments des gardes-frontières du secteur opérationnel de Naâma (IIe Région militaire), et en coordination avec les éléments de la Gendarmerie nationale, “ont saisi 511 kilogrammes de kif traité”.
Dans la IVe Région militaire, un détachement relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji-Mokhtar “a intercepté cinq contrebandiers de différentes nationalités africaines et saisi un véhicule tout-terrain et quinze détecteurs de métaux”, ajoute la même source.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER