Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Valeur des réserves D’or de l’Algérie

6 milliards de dollars actuellement

Les réserves d’or de l'Algérie représentent actuellement l’équivalent de plus de 6 milliards de dollars, a indiqué, hier, le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, en réponse aux préoccupations des membres du Conseil de la nation, soulevées lors des débats sur le programme d'action du gouvernement. Ce montant vient en plus des réserves de change qui sont de l'ordre de 102 milliards de dollars en septembre, a-t-il ajouté. Selon le Premier ministre, ce montant des réserves algériennes en or est “le résultat de la sagesse” de Kaïd Ahmed qui, en tant que ministre des Finances (au milieu des années 1960), avait acquis ces quantités qui ont pris de la valeur avec le temps.


APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER
Commentaires
1 réactions
Brahms le 28/09/2017 à 18h59

La France possède 2435 tonnes d'or soit 100 milliards d'euros (4ème mondial). Or, depuis la disparition de Kaïd Ahmed ministre des Finances (au milieu des années 1960) aucun autre Ministre n'a pu acheter de l'or, preuve suffisante de nos carences et ce, malgré la vente de pétrole à 130 dollars le baril.

Commentaires
1 réactions