Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Actualité Mercredi, 20 Juin 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Les copies d’examen réservent bien des surprises aux correcteurs

À défaut de réponse, un commentaire, une insulte… !

Par : Malika Ben

En corrigeant les copies des candidats, les correcteurs tombent parfois sur des réponses inattendues. Quand le lycéen a du mal à répondre à une question donnée notamment pour les épreuves où il est appelé à donner des définitions, il se lance dans une longue “dissertation” où il évoque parfois la situation du pays ou son histoire.
Certains vont jusqu’à faire des diatribes d’innombrables commentaires dont ils auraient pu se passer pour se concentrer sur le sujet. “Nous avons même eu droit à des écrits mal placés et des insultes.” Les enseignants ne comprennent pas pourquoi cette minorité de candidats s’exposent à des risques car il faut savoir qu’ils peuvent être démasqués et sanctionnés par le département de tutelle. À signaler enfin que, pour une raison ou une autre, il arrive que quelques candidats au bac remettent une copie vierge ! Évidemment, la feuille blanche ne mérite qu’un zéro que les correcteurs attribuent avec beaucoup de regret.


M. B.

 

Commentaires 

 
#2 najmawahilal 20-06-2012 17:46
Citation en provenance du commentaire précédent de Anegérien:
Normal c'est tous ils ont appris ,c'est bien le fruit de l'école .

c'est partout pareil : il y a les bons élèves instruits et éduqués et il y a les élèves incultes et mal éduqués
il faut de tout pour faire un monde
dommage pour les cancres
 
 
#1 Anegérien 20-06-2012 13:58
Normal c'est tous ils ont appris ,c'est bien le fruit de l'école .
 
DIlem
DILEM DU 01ier OCTOBRE  2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos