Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Une Rencontre nationale sur la problématique a réuni des spécialistes à Aïn Defla

Accidents de la route : le rôle des auto-écoles souligné

Non seulement le rôle que doivent jouer les auto-écoles dans la diminution des accidents de la route à travers le pays est important, mais il est plus que primordial. C’est ce qu’on fait savoir, les participants à la première rencontre nationale des auto-écoles que la Maison de la culture de la wilaya d’Aïn Defla a abritée, en fin de semaine écoulée. C’est ainsi que les représentants du ministère des Travaux publics et des Transports, des directeurs des transports de wilaya, des responsables d’associations et le directeur général du Centre national de prévention et de sécurité routière ont parlé de cette hécatombe routière. “Pour diminuer le nombre d’accidents, il faut associer les auto-écoles. Les parents, les établissements scolaires, le mouvement associatif et les services concernés par la sécurité routière doivent prendre conscience de ce phénomène”, ont insisté des intervenants. L’intervention du wali d’Aïn Defla, Benyoucef Aziz, a été axée sur le comportement irresponsable des conducteurs sur les routes. “Cela doit faire partie des programmes de formation et d’enseignement de nos établissements et aussi avec la coordination de plusieurs autres secteurs”, dira-t-il.  Soulignons que des résolutions ont été lues à l’assistance à l’issue des travaux des quatre ateliers installés lors de cette rencontre et qui seront prochainement appliquées sur le terrain.

AHMED CHENAOUI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER