Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

ENIE de Sidi Bel-Abbès

Arrêt de l’activité de production jusqu’à la mi-avril

© APS

Dans le cadre des mesures préventives contre l'extension de la propagation du Covid-19 et la sécurité des travailleurs au sein de leur lieu de travail, l’Entreprise nationale des industries électroniques (Enie) de Sidi Bel-Abbès, a décidé d’arrêter l’activité au sein de l’ensemble de ses unités de production, la mise en congé de leurs personnels jusqu’au 15 avril prochain, tout en assurant le service minimum, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de l’Enie.

Selon notre source, cette décision est intervenue dimanche dernier, soit au lendemain de l’annonce par le président de la République d’une série de mesures pour limiter la propagation du coronavirus, notamment la démobilisation de 50% des employés, les femmes travailleuses ayant des enfants en bas âge et la suspension de tous les moyens de transport en commun publics et privés à l’intérieur des villes et inter-wilayas ainsi que du trafic ferroviaire.

“Ce jour-là, il a été enregistré un important taux d’absentéisme des travailleurs qui résident hors du chef-lieu de wilaya, surtout chez les femmes de l'usine d'intégration électronique, et ce, raison de l’interdiction de la circulation de tous les moyens de transport en commun publics et privés”, a-t-on indiqué.

 A. BOUSMAHA



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER