Séisme-Alger: 6 morts et 420 personnes légèrement blessées (ministère) Deux secousses telluriques ont frappé Alger ce vendredi. La première, à 5h11, d'une magnitude de 5,6 sur l'échelle de Richter. La seconde, à 5h26, était d'une intensité de 4,6.600 lance-flammes, 45 bombes lacrymogènes, 40 tasers, 17 fumigènes et 03 barres de fer, ont été saisis suite à l’interception, dimanche,de deux véhicules par la police judiciaire de Rouiba (DGSN)Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Actualité Samedi, 18 Février 2012 10:00 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Coréenne racée, séduisante, robuste et économique

Atos-Eon à partir de 77 millions !

Par : Farid Belgacem

Le P-DG de Hyundai Motors Algérie (HMA), Omar Rebrab, a félicité son équipe pour les résultats probants enregistrées durant l’année 2011 qui ont permis à la firme coréenne de garder jalousement la 2e place en Algérie.

Restylée de fond en comble et connue sous le code de “HA”, la remplaçante de Atos, en l’occurrence Atos-Eon, a été officiellement lancée jeudi dernier au showroom de Hyundai sis à Hassiba-Ben-Bouali, à Alger. Lors de la cérémonie, à laquelle ont assisté tous les partenaires de HMA, le patron de Hyundai Motors Algérie (HMA), Omar Rebrab, a indiqué que le nouveau-né de la firme coréenne a tous les atouts pour s’imposer dans son segment, surtout que son aînée a connu un succès fou, notamment Atos et Atos Prime dans ses deux versions GL et GLS. En ce sens, M. Rebrab a félicité tout son staff, ses partenaires et ses collaborateurs pour les résultats enregistrés durant l’année 2011 en matière de vente, de la qualité de service et de la place qu’occupe Hyundai en Algérie. Espérant que ce nouveau produit apportera des réponses aux plus exigeants, M. Rebrab a rappelé justement la success-story de l’ancienne version avant de donner le ton.
Devant un parterre d’invités de marque et des représentants des médias, la responsable des relations publiques à HMA, Kahina Moubri, annonce la couleur et dévoile Atos-Eon. Elle dira tout de go que cette nouvelle automobile “attirera beaucoup plus les jeunes de par son caractère séduisant et imposant. C’est la plus économique des coréennes et probablement la meilleure dans son segment en matière de rapport qualité-prix !” affirmant que Atos-Eon est également disponible dans les deux versions GL et GLS en essence, elle déclinera ses motorisations et ses équipements non sans mettre en valeur la valeur ajoutée de ce véhicule et l’effort consenti dans la recherche par les Coréens afin de mettre cet écrin sur un marché très disputé.
En plus d’un design assez original, cette voiture, très citadine, embarque une panoplie d’équipements, dont les rétroviseurs et poignées de portes ton caisse, la climatisation, radio CD avec le bluetooth, les ports USB, la direction assistée, un volant réglable en hauteur et en profondeur et passons. Dotée d’une motorisation de 814 cm3, avec en sus 9 soupapes, elle est proposée en trois cylindres développant 65 CH et associé à une boîte manuelle à 5 rapports. De quoi maintenir la cadence côté clientèle habituée à cette voiture, leader du marché algérien en 2011. Une chose est sûre, la rupture est consommée avec l’ancienne génération pour un véhicule qui arbore une carrosserie aussi volumineuse, un habitacle généreux, un coffre plus spacieux, une identité visuelle racée et retravaillée, des optiques globuleuses et étirées et des passages de roue.
Fruit d’un travail raffiné des centres de développement du constructeur coréen installé en Inde et en Corée, Atos-Eon affiche aussi des dimensions plus étirées, soit 3,49 m de long, 1,55 m de large et 1, 50 m de haut. En fonction des deux finitions, Atos-Eon est affichée à partir de 770 000 dinars ! Adoptée avant son lancement, HMA annonce un stock initial de plus de 1 500 unités pour garantir la disponibilité du produit et assurer un lancement à la hauteur de cette citadine qui prendra le relais.


F B

 

Ce contenu a été verrouillé. Vous ne pouvez plus poster de commentaire.

DIlem
DILEM DU 31 JUILLET 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Le Forum de Liberté a reçu mardi 22 juillet 2014, à 22h, l’écrivain et dramaturge, Slimane Benaïssa. Notre invité a animé une communication sur le thème “La pluralité culturelle, une chance pour l’Algérie”. (Seconde partie)
Le Forum de Liberté a reçu mardi 22 juillet 2014, à 22h, l’écrivain et dramaturge, Slimane Benaïssa. Notre invité a animé une communication sur le thème “La pluralité culturelle, une chance pour l’Algérie”. (Seconde partie)
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos