Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

La ministre de la solidarité en visite d’inspection à Ouargla

Attention aux personnes assistées !

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mounia Meslem, était, mercredi et jeudi, à Ouargla pour une visite de travail et d’inspection.
La ministre a supervisé, lors de la première journée, le lieu de stockage des colis alimentaires destinés aux familles nécessiteuses, pour voir les conditions d’approvisionnement des produits qui seront distribués avant le mois sacré de Ramadhan. C’était également l’occasion de rencontrer quelques donateurs. Lors de la deuxième journée, la ministre a rendu visite au réseau d’établissements spécialisés relevant de son secteur et prenant en charge les différentes catégories sociales en difficulté notamment le centre de l’association des parents d’élèves handicapés mentaux de Béni Thour.
Dans la commune de N’goussa, à 30 km du chef-lieu de la wilaya, la ministre a signé un accord pour l’équipement de toutes les écoles primaires en climatiseurs. Par ailleurs, dans le cadre de la Caisse nationale de solidarité, un lot de 200 bicyclettes a été distribué pour les écoliers des villages reculés.
Pour rappel, la wilaya d’Ouargla bénéficiera également de la nouvelle formule de soutien du transport scolaire des élèves habitant des endroits éloignés.
Après le centre psychopédagogique des enfants handicapés Ouargla 2, qui se situe dans la zone des équipements et l’école des sourds-muets, la ministre s’est rendue à la Maison de l’enfance assistée d’Ouargla, ouverte en 2011, et abritant plus de 150 orphelins de différents âges ainsi qu’à la Maison des personnes âgées de Lahdab dans la commune de Rouissat, une maison devenue un centre d’accueil pour les cancéreux qui viennent des quatre coins du pays pour leurs séances de traitement chimiothérapique et de radiothérapie à l’hôpital Mohamed-Boudiaf d’Ouargla.


G. C


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER