FIEVRE APHTEUSE: La fièvre aphteuse a touché jusqu’à jeudi 23 wilayas alors que des cas suspects sont signalés dans la wilaya de Mostaganem( DG de l’Institut national de médecine vétérinaire) Palestine: Sept Palestiniens, dont quatre enfants, ont été tués dans deux nouveaux raids Israéliens sur la bande de Ghaza, ont annoncé les secours, portant à au moins 15 le bilan des victimes depuis ce jeudi matin  Tunisie: Le ministère du Transport a décidé d'annuler tous les vols en provenance de trois aéroports libyens "jusqu'à nouvel ordre"TURQUIE: Le ministre des affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, choisi pour succéder à Erdogan à la tête du gouvernement Le groupe terroriste, Boko Haram, s'est emparé jeudi d'une nouvelle ville dans le nord-est du Nigeria, Buni Yadi (AFP)  Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Actualité Mardi, 04 Décembre 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

PIONNIER DES CUISINES ÉQUIPÉES EN ALGÉRIE

Aviva mise sur le réseau et la qualité de service

Par : Farid Belgacem

Le concept de cuisines équipées, très en vogue en Algérie, occupe une place privilégiée et gagne en maturité au fur et à mesure que l’architecture acquiert dans l’innovation et le savoir-faire. Le groupe Aviva, une affaire lancée en 2004 sous forme de franchise par un jeune cadre, en l’occurrence Malik Belarbi, pharmacien de son état à l’époque, confirme la tendance. Aujourd’hui, et après huit ans d’existence, Aviva place la barre très haut, tout en se plaçant de mieux en mieux dans un créneau très disputé.
De Chéraga, où la société avait lancé, en 2004, son premier magasin, en passant par Sétif en 2005, puis un 3e à Alger, Aviva a vite pris les choses en main pour développer son réseau, la clé du succès. D’autant que “les Algériens, estime notre interlocuteur, ont pris du goût au produit allemand, d’une part, et du service de qualité, d’autre part”. M. Belarbi révélera que le groupe Aviva est le seul à offrir une garantie de cinq ans sur les meubles et deux ans sur l’électroménager. La chose prendra de l’ampleur à partir de 2007 quand Aviva partira à la conquête de l’Ouest algérien où une potentielle clientèle est visiblement manifeste. Là, le groupe met le paquet avant d’ouvrir, en 2008, des représentations à Tizi Ouzou, Annaba, Blida, ensuite, en 2009, d’autres points de vente agréés à Bordj Bou-Arréridj et Tlemcen. Tout est finalement dans le flair, il suffit d’y croire.
En ce sens, M. Belarbi indiquera que “neuf magasins ont été ouverts en l’espace de cinq ans d’existence”. Mais l’appétit vient en mangeant et Aviva s’installera vite aux Sources, sur les hauteurs d’Alger, et investira le Grand-Sud en ouvrant une concession à Ghardaïa. “Il y a même des magasins qui ont été ouverts par des jeunes commerciaux qui travaillaient chez Aviva. Aujourd’hui, les Algériens sont connaisseurs du concept des cuisines équipées”, expliquera le patron du groupe Aviva qui avoue que la société a élargi son activité pour prendre en charge tous les aspects, comme le suivi de la commande, la pause et l’adaptation. Autrement dit, toute la valeur ajoutée est comprise dans cette chaîne désormais homogène du groupe qui associe technicité, savoir-faire et produit de qualité clé en main.
À la question si Aviva fait face aux soucis du service après-vente, M. Belarbi dira que “le groupe a développé ses propres méthodes de travail. Nous avons résolu à 95% ces soucis à notre niveau, le reste est absorbé par la maison mère. Mais, en qualité de pionniers du concept en Algérie, nous offrons le meilleur rapport qualité/prix. Nous sommes les seuls à offrir des cuisines de haut de gamme à partir de 200 000 DA. Et la concurrence ne nous fait que du bien dans un marché ouvert”.
Employant 80 salariés (directs), dont 60 emplois à travers le réseau et 70% en qualité de techniciens, Aviva a révolutionné un concept autrefois inaccessible en Algérie aux ménages. Cela va sans dire que le groupe s’emploie à lancer la fabrication des solutions de fermeture avec la marque française Triba (portes, fenêtres et volets roulants) et le PVC 100% “Made in Algeria”. Belarbi conclura : “Aujourd’hui, notre objectif est le maillage du territoire national et l’intégration du montage de l’électroménager en castral. Autant de challenge que le groupe Aviva se fixe pour un avenir proche.”


F B

 

Ajouter un Commentaire

Charte d'utilisation de
www.liberte-algerie.com

- L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

- L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

- La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

- Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

- En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

- déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ;

- autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

- liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

- liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com.

- Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

- Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

- La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

- Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
- Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

- Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

- Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

- L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
- Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

- En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)

DIlem
DILEM DU 21 AOUT 2014
Galerie Agrandir
Bannière
CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Mohamed Mebarki, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au forum de “Liberté” du 04 août
Mohamed Mebarki, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au forum de “Liberté” du 04 août
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos