L'Autriche "n'adhérera pas à l'Otan" (ministre de la Défense)Le président taïwanais condamné pour avoir fait campagne sur FacebookOpération de rapatriement des Sud-Soudanais par avion en provenance du Soudan (ONU)Guinée-bissau : des membres du PAIGC interdits de quitter le paysChine : création d'un Fonds spécial pour la modification des conditions météorologiquesLes cours du pétrole en baisse en Asie (92,95 USD)
Actualité Mardi, 27 Décembre 2011 10:00 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Béchar

Belaïz inaugure le premier centre régional des archives

Par : Rachid Roukbi

Tayeb Belaïz, ministre de la Justice, garde des Sceaux, a effectué, hier, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Béchar, au cours de laquelle il a inauguré plusieurs structures relevant de son secteur. Le représentant du gouvernement a débuté sa visite par l’installation du tribunal administratif de Béchar, qui regroupe plusieurs salles dont celles réservées aux audiences, aux délibérations, à l’attente et au guichet unique. Dans ce merveilleux site réalisé en un temps record, la présidente du Conseil d’état a déclaré que 35 tribunaux administratifs sur les 37 prévus ont été installés, en attendant ceux de Mascara et de Béjaïa. Pour ce qui est du nombre d’affaires traitées par le Conseil d’état, la présidente a souligné que presque 8 000 affaires ont été solutionnées en 2011. Concernant les nouvelles infrastructures de ce secteur, il a été procédé à l’inauguration du premier centre régional des archives, qui a une superficie de 12 061, 08 m2. Selon les responsables du ministère de la Justice, ce centre permettra la conservation à long terme de la mémoire judiciaire et la réservation d’un meilleur accueil au citoyen. Cette nouvelle infrastructure judiciaire, bâtie sur une superficie totale de 12 000 m2, a été équipée par un réseau informatique suivant les normes internationales, ce qui permettra la sécurité des données et l’accès aux informations. Après la mise en service de ce centre, le citoyen pourra se faire délivrer un arrêté ou un jugement en 24 heures. En marge de cette visite, on a appris que le recours à la détention préventive avait diminué et est de l’ordre de 11%. Aussi en ce qui concerne la réinsertion des détenus, le directeur général de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion, Mokhtar Felioune, nous a déclaré qu’il y avait une instruction du Premier ministre qui stipule que le casier judiciaire n’est plus un obstacle pour les ex-détenus demandeurs d’emploi.
R. R.

Commentaires

mecipsa 27-12-2011 23:59

#2
Il a peur qu'on aille déterrer des dossiers des archives, le sud n'est pas si loin que cela.
Répondre a mecipsa

chahid 27-12-2011 12:36

#1
RIRE......INAUGURER...INAUGURER...ET LAISSER POURRIR LA SITUATION DANS LES TGRIBUNAUX ALGERIENS AVE LES PROCUREURS ET JUGE D'INSTRUCTION A LA SOLDE DE LA MAFIA POLITICO FINANCIERE. On a souvent denoncé la mafia instaurer au tribunal d'alger par le procureur principal et ses alcolytes mais rien n est fait pour le deloger et le juger et les preuves ne manquent pas Monsieur BELAIZ et vous la savez car des dossiers de requettes sont sur votre bureau. Pauvre Algerie gouverner par des corrompus...
Répondre a chahid

Rédigez un commentaire

Charte d'utilisation de
www.liberte-algerie.com

- L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

- L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

- La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

- Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

- En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

- déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ;

- autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

- liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

- liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com.

- Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

- Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

- La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

- Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
- Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

- Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

- Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

- L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
- Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

- En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)

Recevoir une notification par email lorsqu’une réponse est postée

 
DIlem
Dilem du 16 Mai 2012
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
Galerie photos
Dépouillement des urnes (3ème partie)
Dépouillement des urnes (3ème partie)
Galerie Agrandir
LIBERTE MOBILE
Bannière
Vidéos
Kenya : Attentat contre un bar touristique de Mombasa
Voir toute La rubrique

Dernières infos

Agenda
Bannière