Scroll To Top
FLASH
  • Éliminatoires de la CHAN 2018: L'Algérie éliminée après son nul au match retour face à la Libye (1-1)
  • Au match aller, les Verts avaient été battus à Constantine par deux buts à un.
  • Le but algérien inscrit au match retour (disputé à Sfax, tunisie) a été l'oeuvre de Bendebka à la 20'. Les libyens ont égalisé par El Lafi (45'+2)

A la une / Actualité

#LibertéVendredi

Célébration du « Nelson Mandela Day » à Alger (VIDÉO)

Célébration du « Nelson Mandela Day » à Alger. Photo : I.A

Le Centre d’information des Nations unies (UNIC), l’ambassade d’Afrique du Sud, l'association Sidra et le ministère de l’environnement et des énergies renouvelables ont célébré le 18 juillet, le « Nelson Mandela Day ».

Prévue à 9h30, à la Grotte de Cervantès dans la commune de Belouizdad, l’événement a vu la participation de plusieurs jeunes et moins jeunes volontaires. Ils ont, à l’occasion, consacré 67 minutes de leur temps en mémoire des 67 années de militantisme de Nelson Mandela pour nettoyer le site historique.

 La ministre de l’environnement et des énergies renouvelables Fatima Zohra Zerouati, a elle aussi fait le déplacement pour participer à cette action. Joint l’acte à la parole, la ministre nouvellement installée a procédé au nettoyage de la grotte aux cotés du représentant des Nations Unis en Algérie, Eric Overvest.

L’opération de nettoyage s’est également poursuivie dans le quartier Arezki Kehal «La cité Mauries» à Belouizdad.

Pour la clôture, une projection d’un film sur la vie de Nelson Mandela au centre culturel Lakhdar Rebbah, Belouizdad a été organisée.

 

Imène AMOKRANE

@ImeneAmokrane

ARTICLES CONNEXES

  • #LiberteVENDREDI
    La climatisation : Quels effets sur la santé ?

    Les systèmes de climatisation sont accusés d’être néfastes pour la santé. Adel KECILI, pneumologue à Alger, revient au cours de cet entretien sur la climatisation et ses répercussions sur la santé, notamment le développement de maladies respiratoires

  • #LiberteVENDREDI: Contribution (*) pour la Rédaction Numérique
    Voyage au fil de l'eau : Science contre rites et croyances

    Une source intermittente, des milliers de visiteurs, de l'eau bénie pour certains, et des rites et croyances qui ont la peau dure. La source Lamchaki à Jijel a des attraits alors qu'elle n'est guère unique dans son fonctionnement.

  • #LiberteVENDREDI
    La climatisation : Un danger pour l'environnement ?

    La climatisation se répand de plus en plus en Algérie. Autrefois considérée comme un luxe, elle est maintenant considérée comme une nécessité avec l'élévation des températures. Cependant quelles sont les conséquences du recours à l’air conditionné...


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER