Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Il se tiendra les 13 et 14 mai à Mostaganem

Colloque international sur le discours religieux dans la presse

La faculté des sciences sociales de l’université Abdelhamid-Ibn Badis de Mostaganem accueillera le premier Colloque international dédié au “discours religieux dans la presse”, et ce, les 13 et 14 mai. Ce colloque est également organisé sous l'égide du ministère des Affaires religieuses et des Waqfs, en collaboration avec le laboratoire des études de l'information et de la communication de l'université de la ville. Cette rencontre scientifique verra la participation de plusieurs pays arabes et musulmans, à l’image de l’Arabie saoudite, de la Jordanie, du Maroc, de l’Égypte et des Émirats arabes unis. Les participants débattront de divers sujets religieux touchant aux discours diffusés par les médias et les réseaux sociaux. Notons que certains discours religieux, diffusés sur la Toile, cultivent la haine et l’extrémisme religieux. À ce sujet, le prochain colloque axera ses communications sur cinq principaux thèmes, à savoir le discours religieux informationnel, le discours religieux électronique dans les nouveaux médias, le phénomène de la pluralité du discours religieux sur les chaînes satellitaires, le discours religieux extrémiste dans les médias classiques et nouveaux et le démantèlement du discours religieux d’information dans le monde virtuel. Enfin, à la clôture de ce colloque, une charte d’un discours religieux sera en principe élaborée par les conférenciers.

M. Salah


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER