Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

SÉMINAIRE SUR LA CYBERSÉCURITÉ

Cyberdéfense : un enjeu majeur pour l’ANP

L’Armée nationale populaire (ANP) a organisé, hier au Cercle national de l’armée de Beni Messous, le 1er séminaire sur la cybersécurité et la cyberdéfense sous l’intitulé “La cyberdéfense, composante indispensable pour la sécurité et la défense nationale”.
Cette rencontre, qui se déroule sur deux jours, a vu la participation de hauts cadres de l’ANP, dont les experts en sécurité informatique et l’exploitation des systèmes d’information, d’officiers généraux d’enseignants universitaires et de spécialistes dans le domaine. Dans son allocution d’ouverture, le général-major Zerrad Cherif, chef du département emploi et préparation, a estimé que “l’organisation de ce séminaire a pour but de créer un espace de débat entre les différents acteurs du cyberespace sur le plan national, pour mieux appréhender les enjeux de la cyber-sécurité et de la cyberdéfense, améliorer et enrichir les connaissances dans le domaine de la prévention et la lutte contre les cybermenaces, ainsi que la détermination de leurs impacts sur la sécurité nationale”.
Selon le ministère de la Défense nationale (MDN), ce séminaire “constitue une occasion, pour les participants, pour l’échange d’expériences et de connaissances, ainsi que la discussion des nouveautés et développements dans ce domaine à travers des conférences et ateliers pratiques dans le but de donner une vision concrète de certaines cyber-menaces et traitera des sujets de la cybersécurité et la cyberdéfense comme étant un enjeu de la sécurité et de la défense nationales”. Comme il vise à développer une stratégie à  même de garantir “la protection des infrastructures sensibles contre les cyberattaques, ainsi que les législations relatives au cyberespace. Ce qui permettra l’élaboration de recommandations dans le domaine du renforcement de la stratégie nationale en termes de lutte contre les cybermenaces”, a précisé le MDN.


F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER