Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Prévisions météorologiques pour octobre

Des averses abondantes

Climatologue et astronome, Sahraoui B., prévoit pour le début de la première semaine du mois d’octobre une dépression au nord de l’Algérie avec la genèse de quelques fronts pluvio-orageux qui défileront d'ouest en est avec un risque réel de crues dans certains endroits du nord du pays en raison de l'abondance des averses qui toucheront le nord de l’Algérie. Ces pluies automnales viendront rompre temporairement la longue sécheresse que notre pays a vécue durant ce mois de septembre 2017.
C'est l’équivalent en quelque sorte des Cévenols (ces pluies automnales qui affectent la France chaque année), mais la violence des cyclones tropicaux qui ont sévi durant cette saison, des cyclones (septembre 2017) dans l'Atlantique Nord et particulièrement aux îles Caraïbes françaises et la côte est des États-Unis (Harvey, Irma Maria et José) laisse présager la survenue chez nous en Afrique du Nord dont fait partie l’Algérie durant la saison automnale et hivernale des perturbations aussi violentes, comme ce qu’on appelle dans le jargon météorologique les Medicanes (cyclones de type méditerranéen) en raison du réchauffement climatique planétaire. 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER