L’Actualité AMIZOUR (BÉJAÏA)

Deux faussaires de billets en euros arrêtés

  • Placeholder

L. OUBIRA Publié 17 Janvier 2021 à 21:40

© D. R.
© D. R.

Deux faux monnayeurs de billets en euros, de 36 et 46 ans, ont été arrêtés, la semaine passée, par la Police judiciaire d’Amizour et une somme de 263 700 euros en faux billets  a  été  saisie  sur  les deux  faussaires, a  annoncé, hier, un  communiqué   de  la  cellule  de  communication  de  la  sûreté  de  wilaya  de Béjaïa. 

Agissant sur la base  de renseignements,  les  éléments  de  la Police judiciaire d’Amizour ont réussi, après quelques jours d’investigations, à mettre la main sur un faussaire dans la ville d’Amizour. On a pu découvrir dans sa voiture une somme de 3 500 euros en  faux billets de 500 euros, a  précisé la même source.

Poursuivant  ses  investigations,  la  même  Police judiciaire est parvenue à identifier et arrêter son complice, à Oued-Ghir, en possession de 10 950 euros en faux billets dans sa voiture. Après les perquisitions de ses deux appartements, à Béjaïa et Toudja, les enquêteurs de la PJ ont découvert quelque 247 250 euros de différentes coupures de faux billets. 

Les deux contrefacteurs, ajoute le communiqué de la police, font circuler leurs fausses monnaies dans la région. Présentés au parquet, les deux faussaires ont été placés sous mandat de dépôt.
 

L. OUBIRA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00