Un chef terroriste éliminé dans la région de Tizi-Ouzou (MDN)Conflit sud-soudanais: reprise des négociations de paix en EthiopieL'ONU appuie l'Algérie dans son rôle de médiation pour la paix en Libye et au MaliPour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Actualité Samedi, 21 Janvier 2012 10:00 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Gestion des œuvres sociales de l’éducation nationale

Élections aujourd’hui des délégués de wilaya

Par : Malika Ben

Les élections des membres des commissions de wilaya, chargées de la gestion des œuvres sociales du secteur de l’éducation nationale, auront lieu aujourd’hui. Le ministère de tutelle a promulgué, au début du mois en cours, un arrêté ministériel définissant les modalités de ce scrutin. Ainsi, les travailleurs du secteur sont appelés à choisir trois candidats et deux représentants supplémentaires par cycle, soit neuf représentants à raison de trois par palier, qui, par la suite, éliront le président de la commission de wilaya et ses deux assistants “des deux cycles restants”.
La préparation effective des établissements scolaires qui font office de centres de vote a commencé jeudi.
Conformément à l’arrêté ministériel, le scrutin se déroulera entre 8h et 16h, “seules les personnes munies d’un ordre de mission auront accès aux centres”. Le dépouillement aura lieu en présence d’observateurs et de représentants des syndicats du secteur.
Les premiers résultats seront annoncés le 22 janvier, et l’élection du président de la commission est fixée au 29 janvier. Initialement, le vote des représentants des établissements au sein de ces structures était prévu le 17 décembre 2011, mais comme la date a coïncidé avec les vacances scolaires, tutelle et partenaires sociaux ont opté pour le report de l’opération. Une cagnotte de 200 milliards de centimes, dont les travailleurs du secteur espèrent profiter réellement, comme promis par les syndicats, qui ont tout fait pour que le mode de gestion centralisé des œuvres sociales remporte la majorité des voix exprimées lors du référendum du 7 décembre 2011.


M. B.

 

Ce contenu a été verrouillé. Vous ne pouvez plus poster de commentaire.

DIlem
DILEM DU 22 SEPTEMBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Gilles Kepel au Forum de Liberté (Partie 01)
Gilles Kepel au Forum de Liberté (Partie 01)
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos