Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Réunion Opep et non-Opep à Moscou

Faire le point sur l’accord de réduction

Les ministres de plus de la moitié des pays de l'Opep, en premier lieu le Saoudien Khalid al-Falih, seront, cette semaine, dans la capitale russe pour un forum sur l'énergie, a déclaré hier le ministre russe de l'Énergie, Alexandre Novak, lors d'un point de presse. À l’occasion de cette réunion, les ministres Opep et non-Opep plancheront sur des recommandations pour la prochaine grande réunion des producteurs prévue en novembre, a-t-il ajouté. Ils feront, par ailleurs, le point sur l'état du marché et la mise en œuvre de l'accord d'encadrement de la production entré en vigueur le 1er janvier. Cette réunion devra ainsi baliser les contours de la réunion des producteurs en novembre qui aura à se prononcer sur l’avenir de l’accord de réduction de production Opep et non-Opep et lever les inquiétudes du marché sur la discipline des membres. En effet, selon les calculs relayés par les agences de presse, le taux de respect de l'accord d'Alger se relâche : 82% le mois dernier, contre 88% en août.

R. E.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER