Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

#LiberteVENDREDI

"Freehali": Première plateforme web dédiée aux freelances en Algérie (VIDÉO)

Photo : Capture d'écran du site Freehali

Pour satisfaire la demande croissante des demandes d’emploi et les services freelance, une équipe de trois jeunes diplômés de l’université Saad Dahleb de Blida vient de lancer un site web dédié aux travailleurs indépendants.

Il s’agit de "Freehali", une plateforme développée par de jeunes
informaticiens fraîchement diplômés : Hachi Chakib (24 ans), Takdjout
Ramzi (24 ans), et Benblidia Walid (23 ans).

Au sujet du site, ce dernier l’a défini comme « une solution unique encore ici en Algérie, qui met en contact des personnes qui on un certain besoin, avec des freelances capables de répondre à ce besoin, et cela en garantissant un climat de confiance par notre qualité d’intermédiaire ». En d’autres termes, le site "Freehali" permet à des clients de sous-traiter leurs projets à des freelances qui sont déjà inscrits gratuitement.
Lancé officiellement le 1er novembre 2016, le site est le fruit de plusieurs mois de travail. « Il compte plus de 370 services postés, et plus de 1000
utilisateurs inscrits », a ajouté Benblidia Walid.

"Freehali" propose plusieurs services ; "business et consulting", "graphisme et design", "programmation et bureautique", "marketing digital", "rédaction et traduction", "vidéo et animation", "musique et audio", et "Divers".

A la question de la garantie de la fiabilité des services freelance, Benblidia Walid a répondu que pour satisfaire les demandes des clients un système d’évaluation a été établi pour noter les freelances par les clients qui ont déjà eu affaire à lui. « Nous avons aussi deux cas où on peut rembourser les clients. Si le freelance ne respecte pas le délai convenu, ou bien quand le produit délivré ne correspond pas à la demande », a-t-il renchéri.

Imène AMOKRANE

@ImeneAmokrane


ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER