Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

La Présidence annonce de nouvelles mesures de lutte contre le Covid-19

Interdiction de la circulation des véhicules particuliers de et vers 29 wilayas

D.R

La circulation des véhicules particuliers de et vers les 29 wilayas en confinement partiel, sera interdite à partir de vendredi 10 juillet 2020, et pour une période d'une semaine, a informé, ce jeudi, un communiqué de la présidence de la république, à l'issue d'une réunion de travail présidée par Abdelmadjid Tebboune, et consacrée à l'étude de la situation sanitaire dans le pays. 

Les transports en commun privés et publics seront également à l'arrêt pendant les week-end, à partir de demain. 

Le chef de l'Etat a, par ailleurs, ordonné de doter les médecins et le personnel médical en contact direct avec les services dédiés à la lutte contre le Covid-19, d'un système d'assurance spécial, à la charge de l'Etat, alors que tous les laboratoires d'analyses médicales, privés et publics, sont désormais autorisés à effectuer les tests de dépistage du coronavirus. 

Ont pris par à cette réunion le Premier ministre Abdelmadjid Djerrad, les ministres de l'intérieur, de la santé et de l'industrie pharmaceutique, en plus des walis d'Alger, d'Oran, de Sétif, de Bikra et de Ouargla, ainsi que les chefs de la police et de la gendarmerie nationale, et les membres du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Covid 19. 

Rédaction Web  

 

 

 

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER