Le taux national de participation à l'élection présidentielle est de 51,70% (T.Belaiz, ministre de l'intérieur et des collectivités locales)Soudan du Sud: plus de 100 morts lors d'un raid pour du bétail (ministre   Les quatre journalistes français enlevés en Syrie libérés après huit mois de captivité  Football: Le match amical international entre l'équipe algérienne de football et son homologue arménienne, a été maintenu au stade de Sion (Suisse) le samedi 31 mai (APS) Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Actualité Mardi, 03 Juillet 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Le groupe Castel lance son nouveau jus de fruit

Judor sur les étals dès la semaine prochaine

Par : Nabila SAIDOUN

Le secteur des boissons et notamment celui des jus est en pleine expansion en Algérie. Le groupe Castel, leader des boissons gazeuses en Afrique, compte se tailler une part belle, également, de ce segment du marché algérien qualifié de “prometteur” par Arezki Azzoug, DG du groupe Castel. En conférence de presse hier à Garden (Chéraga) aux côtés du directeur commercial, M. Azzoug a présenté le groupe français et son développement sur le plan international pour enchaîner sur son déploiement en Algérie. “Nous sommes présents en Algérie depuis déjà quelques années et nous comptons renforcer davantage nos investissements à travers des unités de production et la diversification des produits”, a-t-il déclaré en procédant, à l’occasion, au premier lancement en Algérie de leur produit phare en matière de jus de fruits baptisé “Judor”. Celui-ci sera disponible dans les commerces algériens dès samedi prochain et se déclinera en cinq parfums à savoir l’orange pulpée, fruits rouges, pêche, multifruits et abricot. Les cinq saveurs en question seront présentées sous emballage PET (bouteille en plastique) de 125 cl avec un contenu de pas moins de 13% de jus de fruits. “Nous voulons offrir un produit de qualité pour le consommateur algérien”, ont tenu à préciser les responsables de Castel indiquant que le fruits seront importés d’Espagne et essentiellement d’Italie. Muet sur les chiffres, Arezki Azzoug a rassuré, toutefois, en confirmant une capacité de production de son usine d’Alger qui devra, selon lui, satisfaire toute la demande. À noter qu’avant de se lancer dans la production du jus en Algérie, le groupe Castel n’a pas lésiné sur les moyens pour investir dans de nouvelles lignes technologiques en l’occurrence une ligne d’embouteillage à chaud, la ligne Hot Fill avec pour spécificité, entre autres, de ne tolérer aucune contamination. C’est dire que le consommateur algérien a désormais le choix d’opter pour des boissons de qualité produites par des industriels identifiés et sûrs et non des boissons dont on ne connaît ni l’origine ni la composante ni même dans quels endroits et dans quelles conditions elles sont produites. Force est de constater que le marché du jus est soumis à une rude concurrence et devrait connaître plus de maturité. En attendant, le groupe Castel poursuit son évolution en comptant lancer une campagne de marketing autour du nouveau produit à travers notamment des rencontres dégustation en plus de surprises promises pour le mois de Ramadhan et au-delà. Les responsables du groupe affichent également de nombreuses ambitions et n’excluent pas d’opter, pour plus tard, à d’autres formats de mise en bouteille pour 2 litres et pourquoi pas des canettes. Cela suppose aussi un nombre non négligeable d’opportunités d’offre d’emploi. Le groupe Castel, qui possède déjà la franchise pour d’autres marques de boissons gazeuses en Algérie, possède ainsi son propre label en jus.


N S

 

Ajouter un Commentaire

Charte d'utilisation de
www.liberte-algerie.com

- L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

- L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

- La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

- Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

- En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

- déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ;

- autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

- liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

- liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com.

- Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

- Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

- La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

- Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
- Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

- Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

- Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

- L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
- Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

- En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)

DIlem
DILEM DU 20 AVRIL 2014
Galerie Agrandir

LE SCRUTIN EN IMAGES

CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Vote à Nedroma (Tlemcen)
Vote à Nedroma (Tlemcen)
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière

Élection Présidentielle

Voir toute La rubrique

Dernières infos