Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Actualité Mardi, 30 Juillet 2013 00:55 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Aéroport Houari Boumediene

L'incendie à la tour de contrôle finalement maitrisé

Par : APS

Un incendie, vite maîtrisé, s'est déclaré lundi soir à la tour de contrôle de l'aéroport international Houari Boumediene, ce qui a amené les responsables a interrompre momentanément le trafic aérien,  a-t-on constaté.

Le ministre des transports Amar Tou, qui s'est déplacé sur les lieux pour s'enquérir de la situation, a indiqué que le sinistre avait pour origineun court circuit qui s'est déclaré dans un climatiseur dans un niveau inférieur de la tour. Aussitôt, les responsable ont arrêté le fonctionnement de la tour, et interrompu le trafic aérien en attendant l'inspection des installations de la tour, a-t-il précisé. Plusieurs vols ont été déroutés vers l'aéroport d'Oran.

l'incendie a été maîtrisé grâce à l'intervention de moyens de lutte del'aéroport. Une tour mobile a été installée pour assurer la continuité du trafic.

Le ministre des transports, qui était accompagné du PDG de l'entreprisede gestion des services et infrastructures aéroportuaires d'Alger (Egsa), Allache Tahar, a en outre souligné que les équipements techniques de la tour de contrôle n'ont pas été endommagés. La situation a été maîtrisée et le trafic reprendra normalement dans les prochaines heures, a-t-il ajouté.

 

APS

 

Commentaires 

 
#4 hacenecourba 30-07-2013 15:18
Le PDG de l'EGSA a ses propres attributions, mais on se demande ou est passé le premier responsable de l'ENNA qui est chargé du contrôle aérien. mystère.
 
 
#3 mecipsa 30-07-2013 14:01
Monsieur, bouboul, n'oublier pas que nous sommes en Algérie, les installations date probablement de l'époque de la France, alors ne demander à des nuls, d'être intelligents.
 
 
#2 bouboul 30-07-2013 02:05
des vols suspendus pendant cinq heures de 18 a23 heures pour un aeroport international c est une catastrophe des plans d urgence devrait exister pour parer a de telles situations la tour de controle mobile doit etre a l aeroport et non a hussein dey au service technique la duree ne devrait pas depasser les 30 mn pour que les vols reprennent normalement en toute securite c est de la neglgence et tous nous disent que la situation a ete maitrisee dans un delai tres court encore un mensonge on ne joue pas avec la vie des gens en l air j allais dire qu il fallait une enquete mais c est toujours l etincelle qui ne veut pas quitter notre pays
 
 
#1 mecipsa 30-07-2013 01:41
Vu, l'état de vétusté des immeubles et des installations électriques, c'est même un miracle qu'il y est pas beaucoup plus d'incendie dans les immeubles et le peu des industries qui restent dans le pays.
 
DIlem
DILEM DU 22 OCTOBRE  2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos