Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Libération ou maintien de Karim Tabbou à la prison de Koléa

La Cour d’Alger se prononcera jeudi 2 juillet

D.R

La 5e chambre d'accusation près la Cour d’Alger, qui a examiné, ce mardi, le recours introduit par la défense de Karim Tabbou, autour de l’exécution de la décision du 24 mars dernier, devra se prononcer le jeudi 2 juillet, sur la libération du porte parle de l’Union démocratique et sociale (UDS,  parti non agréé), ou son maintien à la prison de Koléa, selon son collectif de défense, qui a  boycotté la séance. 

Pour rappel, Karim Tabbou a été condamné le 11 mars dernier à 12 mois de prison dont 6 avec sursis. Suite à l’appel introduit par le parquet, la 5e chambre d’accusation près la Cour d’Alger l’avait condamné, le 24 mars, à une année de prison ferme. La défense, qui avait estimé que cette décision n’était pas susceptible d’être exécutée au motif qu’elle ne repose pas sur des fondements juridiques, a fait cassation le 26 mars.

 

Rédaction Web

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER