Attentat de Tizi-Ouzou: le MDN confirme le bilan de 11 militaires tués et 5 blessésGrande zone arabe de libre échange: l'excédent commercial de l'Algérie recule à 179 millions de dollars en 2013 Algérie: excédent commercial de 2,6 milliards de dollars au 1er trimestre 2014 (Douanes) Ukraine: les autorités de Kiev "enfreignent grossièrement" l'accord de Genève (Lavrov) L'Arabie saoudite accorde 30 millions de dollars à la Mauritanie   Yémen: trois membres d'Al-Qaïda tués dans une nouvelle attaque de drone dans la province de Chabwa Coronavirus MERS: 13 nouvelles contamination en Arabie Saoudite (ministre)   Naufrage d'un ferry en Corée du Sud: le bilan s'alourdit à 64 morts (officiel)   Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Actualité Mardi, 03 Juillet 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Ould Kablia l’a affirmé hier à Tizi Ouzou

“La lutte contre le terrorisme est l’affaire de tous”

Par : Samir Leslous

S’exprimant, hier, au cours d’un point de presse animé en marge de sa visite qui l’a conduit dans plusieurs localités de la wilaya de Tizi Ouzou, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia, a exclu toute éventualité de négociation entre l’État algérien et les ravisseurs des otages algériens à Gao.
“Il n’y aura aucune négociation entre l’État algérien et les ravisseurs contrairement à ce que certaines rumeurs font croire”, a déclaré Ould Kablia, avant de souligner que “les raisons de l’enlèvement de nos diplomates sont d’ordre politique”. “Probablement, les ravisseurs cherchent à ce que l’Algérie ne s’implique pas dans le conflit au Mali et, du coup, se protéger d’éventuelles réactions, mais en réalité ils ne font que gagner du temps. L’Algérie ne payera de rançon ou une quelconque contrepartie en aucune circonstance”, a expliqué le ministre de l’Intérieur.
Interrogé également sur l’identité des auteurs du récent attentat kamikaze, qui a ciblé la gendarmerie à Ouargla, Ould Kablia s’est contenté de déclarer que “nous n’avons encore aucune preuve que c’est le Mujao qui est derrière cet attentat ou même celui de Tamanrasset”.
Abordant la question sécuritaire dans la wilaya de Tizi Ouzou, à la lumière de la dernière série d’attentats et la cascade d’éliminations de terroristes dans la région, le ministre a indiqué qu’une des raisons de son déplacement, d’hier dans la wilaya de Tizi Ouzou, est de présider une rencontre avec les différents corps de sécurité pour débattre notamment de la dernière attaque contre la caserne de la BMPJ aux Ouacifs. “J’aurais voulu me rendre dans cette localité mais mon agenda ne le permet pas, alors je suis venu rencontrer et surtout encourager tous ces agents des services de sécurité qui étaient pourtant sous-équipés et qui, avec des kalachnikovs ont héroïquement résisté aux armes lourdes, dont des lance-roquettes, des terroristes”, a déclaré Ould Kablia non sans donner d’explications sur la recrudescence terroriste dans la région. “Je ne suis pas de ceux qui parlent de terrorisme résiduel puisque même s’il ne reste qu’un seul terroriste c’est quelque chose qu’il faut toujours combattre. Quant aux moyens à mettre en œuvre, cela ne concerne pas seulement le ministère de l’Intérieur. Il y a des intervenants beaucoup plus importants, à savoir la Défense nationale et la Gendarmerie nationale avec tout un système opérationnel” a-t-il expliqué. Toutefois, Ould Kablia n’a pas caché son souhait de voir la population, notamment dans la wilaya de Tizi Ouzou, collaborer davantage pour éradiquer ce phénomène. “La lutte contre le terrorisme est une affaire de tous et le problème, ce sont surtout les réseaux de soutien”, a-t-il souligné.


S L

 

Ajouter un Commentaire

Charte d'utilisation de
www.liberte-algerie.com

- L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

- L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

- La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

- Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

- En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

- déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ;

- autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

- liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

- liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com.

- Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

- Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

- La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

- Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
- Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

- Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

- Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

- L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
- Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

- En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)

DIlem
DILEM DU 21 AVRIL 2014
Galerie Agrandir

LE SCRUTIN EN IMAGES

CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Vote à Nedroma (Tlemcen)
Vote à Nedroma (Tlemcen)
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière

Élection Présidentielle

Voir toute La rubrique

Dernières infos