Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

JUGÉ PAR CONTUMACE PAR LE TRIBUNAL CRIMINEL DE BEJAIA

L’ancien maire d’Akbou condamné à la prison à perpétuité

Photo : DR

Le tribunal criminel de Béjaïa vient de condamner par contumace l’ancien maire d’Akbou, Abderrahmane Benseba, à la prison à perpétuité, a annoncé, aujourd’hui,  la radio locale. 

Poursuivis pour plusieurs chefs d’inculpation, le mis en cause est accusé notamment de « mauvaise gestion des affaires de la commune », « falsification de documents officiels » et « trafic d’influence », a-t-on précisé. 

A noter que l’ex-P/APC d’Akbou a eu à présider aux destinées de la deuxième ville de la wilaya de Béjaïa pendant deux décennies (1997 – 2017), avant de quitter le pays pour s’installer en France. 

Élu sur la liste FFS, en 1997, il se fera réélire sous la bannière « indépendant » avant de rejoindre les rangs du rassemblement national démocratique (RND). 

Pour rappel, son bilan de gestion fut fortement décrié tant par les élus de l’opposition que par les citoyens et les représentants de la société civile d’Akbou. 

En effet, en dépit de l’aisance financière dont jouissait cette ville, qui dispose de l’une des plus importantes zones d’activités (ZAC) du pays, M. Benseba n’a pas pu insuffler une dynamique de développement à sa commune natale, durant ses 20 ans de règne marqués par un immobilisme sans précédent. 

L’on se souvient notamment de sa gestion chaotique des déchets ménagers dont les conséquences ont failli provoquer une catastrophe écologique. 

 

K. O. 

 

 

Publié dans : Akbou


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER