Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Actualité Mercredi, 04 Juillet 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Nouvelle destination de prédilection pour les Algérois

Le centre commercial Ardis ouvre ses portes jeudi

Par : Nabila SAIDOUN

Le projet avait pris du retard et l’attente valait le coup. Le groupe Dahli peut se targuer d’offrir, enfin, aux Algérois, une nouvelle destination alliant l’utile à l’agréable où l’on peut faire ses courses sans se priver du plaisir de se détendre. Le centre commercial Ardis ouvre ses portes, ce jeudi, coïncidant avec le 5 juillet, date anniversaire de l’Indépendance de l’Algérie. Une symbolique que le maître des lieux, en l’occurrence Abdelwahab Rahim, P-DG du groupe en conférence de presse, hier, n’a pas manqué de souligner avec force. Une rencontre de présentation en immersion totale en ces lieux où, visiblement, tout a été pensé dans les moindres détails. L’hypermarché s’étend sur 10 000 m2 en surface de vente qui s’ajoutent au centre des loisirs pour boucler 20 hectares sur lesquels s’étend le projet qui fait partie de la Medina Center.
Dans cet espace immense, on y trouve de tout à des prix abordables servis par pas moins de 60 caisses pour ne pas faire perdre le temps des gens dans des files interminables. On trouve des rayons entiers allant de l’électroménager à l’agroalimentaire avec un espace important dédié aux livres et à lecture (coin culture). L’habillement n’est pas en reste ainsi que le coin jardinage, la boulangerie, boucherie, laitages et la liste n’en finit pas. Les visiteurs pourront ensuite apprécier les nombreuses enseignes locales et étrangères qui ornent tout le long de la galerie marchande. On y découvre d’ailleurs, pour le plus grand confort des messieurs, l’apparition de la marque française Café Coton (en franchise mais aussi et surtout tout le génie algérien à travers la marque made in bled Morera. Celle-ci poursuivra d’ailleurs son ascension avec deux autres marques chez Ardis à savoir Pimkie et Tape à l’œil au courant de l’année. On aboutit, ensuite, à l’espace de prédilection “Food Court” où se côtoient dans un Open Space huit restaurants dont un marchand de glace “Bernina”. Le centre, dans son intégralité, offre 3 000 places assises où chacun pourra trouver son compte (grandes et petites bourses). La grande spécificité réside sans nul doute dans l’Aquaparc où grands et petits peuvent s’adonner à cœur joie aux plaisirs de l’eau et du soleil puisqu’il existe une gigantesque piscine surplombée par une immense terrasse (avec tables et transat) qui donne sur la mer sans omettre de signaler le solarium.
L’accès est fixé à 1 000 DA pour les adultes et 500 DA pour les petits et l’espace sera opérationnel hiver comme été. Autre détail à faire ressortir absolument c’est le mérite de mettre en exergue le savoir-faire algérien. Un cachet spécial est donné à ce centre avec des ornements typiques à notre pays et du bois travaillé main par un artisan algérien. Un véritable plaisir pour les yeux au niveau architectural et design avec l’évocation des portes de Bab Azzoun, Bab El-Oued et Bab Edjdid. Un clin d’œil à l’histoire qui fait notre fierté. C’est, donc, à Mohammadia, à l'est d'Alger, à proximité de l'hôtel Hilton que les Algérois peuvent désormais se donner rendez-vous pour un moment de détente dans cet endroit convivial ouvert 7/7 jusqu’à 23 heures.


N S

 

Commentaires 

 
#28 bougrine 01-09-2014 13:16
bonjour, j'ai effectué des achats auprès de votre magasin ARDIS le 25/08/2014 pour la somme de 3141 DA.
Ticket: Mag16000 Tpv5 cas662 Trn3357 17h43 25/08/2014.
La tomate Seybouse 1/2 pour le prix de 75 DA, elle a une odeur bizarre, franchement j'ai la honte pour vous la cité par courrier.
Je vous conseille à vérifier ce produit immédiatement.
Je suis une personne passagère j'étais accompagné de mon cousin qui habite pas loin de votre magasin, je réside à Nantes en France.
 
 
#27 bougrine 01-09-2014 13:03
bonjour, je suis de nantes, 44300 résidant en france.
le 25/08/2014, j'ai effectué des achats pour la première fois et sera la dernière pour la somme de 3141 Da,parmi les articles achetés, j'ai trouvé un produit qui a une odeur puante c'était la tomate seybouse 1/2
ticket de caisse toujours disponible, je vous conseil à vérifier ce produit immédiatement.
cdt.
 
 
#26 mfatahenour 19-08-2012 19:10
SLM NAM FATAH IM LOOKING JOB IN ARDISE
WELL MY PH 0553725944
 
 
#25 ahmad 23-07-2012 14:54
tout à fait d'accord, pour la création de centaines d'"emplois" (plutot précaires et mal payés) il y'en aura autant de petits épiciers moyens qui disparaitront. conséquence, une mauvaise distribustion des richesses. un riche plus riche et certains citoyens moyens tomberont dans la pauvreté. j'espère que ça apprendra à nos petits épiciers de sourire à leur client.
 
 
#24 Boumediène Vaillant 06-07-2012 16:10
[quote name="NAJMAWAHILAL"][quote name="harrachi"]
C'est bien l'esprit des économistes du moyen-orient "prière et shopping", et comme ça on fait des affaires...sur le dos des fidèles. Bravo à votre analyse TRES NEGATIVE, au lieu de dire aux muslims ne dépensaient rien que ce qui est juste nécessaire, et les jours difficiles s'approchent pour les algériens modestes et que dis-je des pauvres!!! Etonnant votre analyse!!!!
 
 
#23 Boumediène Vaillant 06-07-2012 16:05
[quote name="NAJMAWAHILAL"]à paris 16
eh oui on découvre les centres commerciaux avec des décennies de retard à qui la faute ?
Désolé de vous dire que votre réfléxion résonne du vide. Vous passez votre temps à regarder dans le rétroviseur. Vous savez bien que ces supermarchés vont absorber toute la clientèle des petites épiceries. On a suffisamment de superettes pour vivre qu'un supermarché aux prix non concurrentiels. La passivité d'un peuple se juge sur son passe-temps à faire semblant de faire le shopping mais plutôt la drague... et ça je trouve que pour ça certains veulent bien vivre comme vous...
 
 
#22 NAJMAWAHILAL 05-07-2012 20:45
à paris 16
eh oui on découvre les centres commerciaux avec des décennies de retard à qui la faute ?
132 ans de colonialisme barbare
10 années de terreur terroriste
sabotage de notre économie par QUI ? JE VOUS LAISSE DEVINER
ET PUIS MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS
LAISSEZ NOUS VIVRE EN PAIX A LA FIN !!!!!!!!!!!
 
 
#21 NAJMAWAHILAL 05-07-2012 20:38
à alilou
vous pouvez vous balader en short chez vous ou à la plage mais dans des lieux public mieux vaut ne pas exposer ses ...
on interdit bien le voile en france!!!!!!!!! !
 
 
#20 saidCALDASTRO 05-07-2012 19:57
Citation en provenance du commentaire précédent de Boumediene Vaillant:
On va continuer longtemps à lancer l'information du shopping et des nouveaux supermarchés. Bien sûr, cela va inciter à la consommation, mais le citoyen a-t-il les moyens suffisants à l'ère de l'économie d'austérité et de rigueur que le monde est en train d'appliquer. On va transformer Alger à un grand bazard de shopping à l'instar de Ryad ou autres villes désertes qui ne vit que dans les nuits en shopping nocturne. Il vaut mieux s'attaquer à d'autres secteurs d'hygiène et civisme pour bien commencer le mois de Ramadhan, pour une fois faites-en un sujet et régulièrement, cela va sûrement rendre service à la majorité oubliée.

HEUREUSEMENT qu'il y' a des gens qui réfléchissent pour les autres; en Europe on se débarrasse en à Algérie on innove
 
 
#19 NAJMAWAHILAL 05-07-2012 16:41
Citation en provenance du commentaire précédent de harrachi:
moi,je trouve ça très bien!les 120 000 fidéles qui iront prier à la nouvelle super mosquée,juste à coté,pourront y faire leur course...

BRAVO POUR VOTRE AVIS
 
DIlem
DILEM DU 23 OCTOBRE  2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos