Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Un meeting populaire est prévu aujourd’hui à Tizi Ouzou

Le FFS célèbre le 54e anniversaire de sa création

©D. R.

Les militants du FFS comptent célébrer le 54e anniversaire de la fondation de leur parti qui coïncide avec le 29 septembre de chaque année et sera marqué, cette fois, selon les indications de la fédération du FFS à Tizi Ouzou, par un meeting populaire, prévu, aujourd’hui au niveau de l’esplanade de l’ancien siège de la mairie de Tizi Ouzou, le lieu même où feu Hocine Aït Ahmed et ses compagnons de lutte a annoncé la création du FFS un certain 29 septembre 1963, et ce, en réaction au refus du pouvoir de respecter la volonté populaire au lendemain de l’indépendance. À cet effet, une réunion a été tenue, récemment, au siège de la fédération du FFS à Tizi Ouzou, et qui a regroupé les 62 candidats portés comme “tête de liste” des élections communales et certains candidats en lice pour l’APW. Il est à noter que des dizaines de militants du FFS de la section de Tizi Ouzou, et d’autres sections de la wilaya se sont déplacés hier matin au cimetière de Mdouha pour se recueillir devant la stèle érigée à la mémoire des martyrs de leur parti, et ce, à l’occasion du 54e anniversaire de la fondation du FFS. La cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs cadres et anciens militants du FFS qui, malgré leur âge avancé, ont tenu à effectuer le déplacement pour honorer cette date anniversaire. Une gerbe de fleurs a été déposée devant la stèle érigée à la mémoire des martyrs de la section FFS de Tizi Ouzou avant que ne soit observée une minute de silence suivie d’une fatiha en leur mémoire et à celle de tous les martyrs de la guerre de Libération nationale. À l’issue de la cérémonie, les militants se sont retrouvés au siège du parti pour préparer le meeting populaire que le FFS a programmé pour aujourd’hui à 11h à l’esplanade de l’ancienne mairie située au centre-ville de Tizi Ouzou, et ce, pour marquer tel qu’il se doit ce 54e anniversaire de la création du FFS.

K. TIGHILT


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER