Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Actualité Samedi, 07 Juillet 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Boghni (Tizi Ouzou)

Le FFS rend hommage aux martyrs de 1963

Par : Ghilès O.

À l’occasion de la célébration du cinquantième anniversaire de l’Indépendance et pour se distinguer de cet évènement, le Front des forces socialistes (FFS) a organisé une cérémonie aux martyrs de 1963. Ce vibrant hommage leur a été rendu au sein du siège de la section du parti à Boghni en présence des députés du parti dont M. Hamou Didouche ; l’ex-maire de Draâ El-Mizan, le fédéral de Tizi Ouzou, Farid Bouaziz, et un membre de la direction nationale. Ont pris part à cette rencontre conviviale, les familles des martyrs et de nombreux militants venus du versant sud de la wilaya.
“Le choix du lieu est symbolique car c’est à partir de Boghni qu'est partie la fronde contre le régime. En ce 5 juillet, date de l'Indépendance arrachée par le peuple dont nos martyrs, c'est un devoir pour nous de nous incliner devant la mémoire de nos aînés tout en restant fidèles à leur engagement. Et pour que personne ne les oublie”, dira un intervenant. Tout le monde a salué la bravoure de ces hommes tombés au champ d’honneur pour une Algérie libre et démocratique. L’hommage a été rendu à tous les martyrs de 1963 et notamment à trois d'entre eux (deux d'Ath Mendès et un autre d'Ath Kouffi) dont une femme. Des médailles leur ont été remises à titre posthume et dix autres venus de tout le versant sud ont été honorés sur place. Cette rencontre a été aussi l’occasion de discuter de la prochaine restructuration du parti. En parallèle, une autre cérémonie, dont l'objectif est le même, a eu lieu à Ath Khellili dans la région de Mekla.


O. G

 
DIlem
DILEM DU 30 OCTOBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Voir toute La rubrique

Dernières infos