Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Migrants en Italie

Le HCR dénonce le détournement de fonds par la mafia


 Le Haut-Commissariat aux réfugiés de l'Onu a dénoncé, hier, à Rome, le détournement “effarant” et régulier par la mafia de fonds destinés aux centres d'accueil des migrants. “C'est effarant que souvent seule une petite partie des fonds destinés aux demandeurs d'asile arrivent à destination”, a déclaré le représentant du HCR pour le sud de l'Europe, Laurens Jolles. “Nous pensions que c'était le résultat d'une mauvaise gestion au niveau local”, a-t-il dit. “C'est extrêmement préoccupant d'apprendre que c'est souvent le résultat d'un vaste et bien structuré système de corruption.”
La justice italienne a annoncé, jeudi, avoir lancé 44 mandats d'arrêt contre des mafieux présumés infiltrés dans la municipalité de Rome, ainsi que des responsables politiques locaux, accusés, entre autres, de corruption et fausses  factures. Selon les médias italiens, les affaires du groupe criminel allaient de la gestion des ordures à la maintenance des espaces verts et à l'accueil des réfugiés, des secteurs bénéficiant d'importants fonds publics. Les arrestations de jeudi représentent la deuxième phase d'une vaste opération qui a débuté en décembre et concernait une centaine d'entrepreneurs et de responsables politiques.


AFP


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER