Scroll To Top

A la une / Actualité

Jugé en appel mercredi dernier

Le journaliste Mustapha Bendjama acquitté

© D. R.

Statuant, mercredi dernier, en appel dans l’affaire du rédacteur en chef du quotidien régional Le provincial, Mustapha Bendjama, la cour d’Annaba a prononcé un acquittement pur et simple au bénéfice du journaliste.

Un verdict  qui vient confirmer  celui  rendu, le  2  février  dernier, par  le tribunal correctionnel d’Annaba, avant que le représentant du ministère public ne le conteste.

Se félicitant  de l’issue  de  ce  procès  qui  n’en  finissait  plus, l’avocat du journaliste, Me Abdelhalim Kheïreddine, a affirmé qu’il s’attendait à la mise hors de cause de son client dans cette affaire qui n’était pas étayée par la moindre preuve à son encontre.

“Le dossier présenté au tribunal d’Annaba en première instance et à la cour devant laquelle le procureur a  interjeté appel est complètement vide. Nous estimons que c’est de bon droit que la cour d'appel a statué comme elle l'a fait.

Nous  étions  pratiquement  sûrs  de  ce verdict”, a confié  à Liberté, hier, Me Abdelhalim Kheïreddine. Rappelons que Mustapha Bendjama était poursuivi pour “incitation  à  attroupement  non  armé”, “opposition au  déroulement de l’opération électorale en entravant l’exécution de l’autorité indépendante des élections” et “opposition à travers un rassemblement à des actions autorisées par l’autorité publique”.  
 

A. ALLIA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER