Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Décès

Le moudjahid Mohamed Lemkami s’est éteint à l’âge de 85 ans

© D.R.

 Le moudjahid Mohamed Lemkami est décédé hier, à l'âge de 85 ans, des suites d'une longue maladie. Né le 1er janvier 1932 à Tlemcen, le défunt comptait parmi les moudjahidine de la première heure qui ont répondu à l'appel de la patrie. Il rejoint les rangs de l'Armée de libération nationale (ALN) en 1955 dans la zone I de la Wilaya V. Il a travaillé au ministère de l’Armement et des liaisons générales (Malg) dans la huitième wilaya historique de 1959 à 1962. Mohamed Lemkami a pris part à plusieurs batailles contre l'occupation française, ce qui lui a valu le respect et la confiance des dirigeants et compagnons d'armes. Au lendemain de l'Indépendance, il a occupé plusieurs postes dans les  secteurs du commerce et de la santé. Il fut désigné au poste de vice-président à l'Assemblée populaire nationale puis nommé ambassadeur d'Algérie en Albanie. Il a, à son actif, plusieurs recherches et ouvrages dont Les hommes de l'ombre.
Le défunt a été enterré hier au cimetière de Sidi-Yahia.


APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER