Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Campagne de prévention contre la pandémie

Le mouvement associatif s’implique à Médéa


Après avoir attendu le feu vert des autorités sur les conditions de son implication dans les actions de prévention, de nombreuses associations ont concentré leurs efforts sur la confection et la distribution gratuite des masques de protection aux citoyens et sur l’organisation de campagnes de toilettage et de désinfection des rues et des immeubles collectifs. Dans cet élan de solidarité, la palme revient à l’association “Ness El-Kheir” (Les gens du bien) qui a focalisé sa campagne sur la catégorie des personnes âgées sous le slogan “Naqdhilek baba wa yemma, ak3oud fiddar” (Je fais les courses à votre place mon père et ma mère, restez à la maison). La campagne a pour but d’éviter la contamination de cette catégorie vulnérable par le coronavirus en faisant les courses à sa place en produits de première nécessité, à sa demande et par téléphone aux numéros de l’association, pour un montant plafond des achats égal à 2 000 DA. 
De nombreuses autres associations caritatives ainsi que certaines fabriques artisanales de chaussures ont converti leurs locaux en ateliers de confection de masques, en faisant appel à des couturières bénévoles et en demandant aux bienfaiteurs de les approvisionner en tissu, fil, élastique, produits stérilisants, etc.
Autre signe de solidarité collective, l’organisation d’opérations de nettoiement des blocs, comme constaté aux cités Tahtouh, Merdjechekir, soumises à un travail de grande lessive et à une utilisation abondante de désinfectants et d’eau javellisée. Le secteur de l’hôtellerie n’est pas en reste après la mise à disposition de l’hôtel Mogorno de Berrouaghia au service des pouvoirs publics “pour les besoins de confinement des personnes atteintes de coronavirus”.
 

M. EL BEY


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER