L’Actualité Hausse des prix des pâtes alimentaires

Le président de la FNA pointe “certains opérateurs”

  • Placeholder

APS Publié 18 Janvier 2021 à 22:20

© D.R
© D.R

La hausse des prix des pâtes alimentaires enregistrée dernièrement est notamment causée par le “monopole” de certains opérateurs qui en “profitent pour multiplier leurs bénéfices”, a indiqué, hier, le président de la Fédération nationale de l’agroalimentaire (FNA), Khaled Belbel. Vu la fermeture de certaines usines en raison de l’implication de leurs propriétaires dans des affaires de justice, certains producteurs se sont retrouvés “seuls sur le marché”, ce qui a créé une sorte de “monopole” dont ils profitent pour multiplier leurs bénéfices, durant cette période, en se basant sur la loi de l’offre et de la demande, a expliqué M. Belbel. 

D’où la nécessité, selon lui, de multiplier les contrôles et de sévir pour protéger le consommateur qui est la première victime de ces agissements, précisant que la Fédération a, certes, pour rôle de défendre les investisseurs, mais pas au détriment du citoyen. En outre, il a évoqué la hausse des prix du blé sur les marchés internationaux, ainsi que la hausse des taxes douanières, en relevant que les producteurs des pâtes alimentaires “se plaignent de l’absence de subventions” de la part des pouvoirs publics. 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00