Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Projet de pénétrante vers l’autoroute Est-Ouest à Tizi Ouzou

Les agents de sécurité sans salaire depuis quatre mois


Les agents de sécurité exerçant pour le compte d’un sous-traitant privé du groupement ONE, en charge de la réalisation de la pénétrante devant relier la wilaya de Tizi Ouzou à l’autoroute Est-Ouest attendent leurs salaires depuis quatre mois, a-t-on appris auprès des concernés. “Nous avons eu beaucoup de promesses notamment du chef de daïra de Draâ El-Mizan et de la délégation qui l’avait accompagné. En vain. Les deux délais fixés pour le versement de nos salaires n’ont pas été respectés. Au plus tard, nous devions recevoir notre dû le 30 septembre.

Actuellement, nous en sommes au cinquième mois”, nous a expliqué un de ces agents de sécurité qui rappelle que pour réclamer leur dû à l’employeur chargé de la sécurité de ce projet, ces agents de sécurité avaient déjà procédé à la fermeture de la base de vie turque à Draâ El-Mizan en juillet et août. “En tout cas, il est certain que nous passerons à une action radicale dans quelques jours”, a menacé un autre parmi ces centaines d’agents placés sur l’itinéraire de cet axe autoroutier, avec pour mission de surveiller notamment les tunnels, les viaducs et la base de vie. Lancé en juillet 2013, le projet devait être initialement livré en 2017.


O. Ghilès


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER