Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Relizane

Les citoyens veulent un changement radical


Des centaines de personnes, jeunes et moins jeunes, venues des quatre coins de la ville, ont manifesté ce 27e vendredi. Juste après  la prière du vendredi, des centaines de personnes se sont dirigées vers le siège de la wilaya en plein centre-ville de Relizane. 

Tout au long des rues du chef-lieu de la wilaya, les services de sécurité ont marché aux côtés des manifestants. La foule a déployé plusieurs banderoles sur lesquelles était écrit “Dawla madania, machi âaskaria”. Les manifestants ont fait montre d’un grand civisme. Ils ont, tout au long du parcours, scandé “Pouvoir dégage”, “Ben Salah et Bedoui dégagez”, “Nous voulons un changement radical du système”, “Echaâb yourid iskat ennidham”, et ont scandé le slogan “Marche pacifique contre le pouvoir actuel”. À noter aussi que dans la matinée, des manifestations pacifiques ont été enregistrées au nord de la wilaya, plus précisément à Oued R’hiou, où plusieurs dizaines de personnes ont marché pour dire non à la “continuité” et dénoncer le régime en place. L’après-midi, les habitants de Relizane sont sortis très nombreux dans la rue pour exprimer leur rejet catégorique du pouvoir.


E. Yacine



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER