Le ministère de l'intérieur et des collectivités locales "invite l'ensemble des chaînes de télévision privées agréées à assurer une couverture objective du déroulement de l'opération électorale due 17 avril 2014 notamment le dépouillement" (Communiqué)Présidentielle : Belaïz regrette les "quelques cas de violence" durant la campagne électorale  Plus de 460.000 fonctionnaires seront mobilisés le jour du scrutin présidentiel de jeudi prochain (Tayeb Belaïz) Présidentielles: Médelci reçoit le chef de la délégation d'experts Onusiens Un mort et six blessés, dont un gravement atteint, dans un accident de la circulation à Batna Soudan : le président Al-Bachir interdit les réunions de partis politiques sans autorisation (agence)Afghanistan : enlèvement d'un vice-ministre (responsables)Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Actualité Dimanche, 03 Juin 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Sujets du Bac 2012

Les folles rumeurs de fuites sur facebook !

Par : Malika Ben

L’épreuve du baccalauréat est suivie pratiquement chaque année par des rumeurs de fuite de certains sujets de cet important examen. Des rumeurs que la tutelle s’empresse de démentir en évoquant la mesure de la mise en quarantaine de tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la confection des sujets. Et cette année n’a pas échappé à la règle puisque les plus folles rumeurs ont fait rage sur la Toile pendant plusieurs jours.
Les candidats se sont, en effet, tournés vers les réseaux sociaux notamment facebook pour s’échanger des informations sur les sujets du baccalauréat. Mille et une rumeurs ont circulé sur facebook à ce propos. Aux nombreuses questions sur les éventuels sujets qui risquent d’être abordés, les réponses ne se sont pas fait attendre. Mieux ! La nouvelle de la fuite s’est vite répandue. “Il paraît que les sujets du bac sont déjà connus !” se sont échangés les postulants sur les nombreuses pages facebook “bac 2012”.
Les sollicitations et autres interrogations en rapport avec cette fuite fusent ! Les commentaires vont bon train. En fait, chaque candidat s’est mis à réclamer le sujet le plus important pour sa filière, rares sont ceux qui n’ont pas cru à cette fuite et on a reproché à leurs amis de vouloir se détendre en portant préjudice à de nombreux candidats. Ceux qui ont réellement cru à cette fuite n’ont pas cessé de réclamer les sujets. “Apportez-nous les sujets d’histoire géographie série langues étrangères” ; “je voudrais avoir uniquement les sujets de maths et physique série technique” ou encore “auriez-vous quelque chose pour la série science islamique ?”
Des réponses bien précises ont été données pour certains. C’est le cas notamment pour les sujets de philosophie de certaines filières.  Mieux encore ! Les sujets du bac 2012 seraient disponibles sur au moins deux sites (dont sujets bac2012.yolasite.com), notent des candidats. Se procurer les sujets de l’un des plus importants examens scolaires via un simple clic aurait été vraiment beau ! Ce n’était hélas qu’un très beau rêve qui n’aura duré que l’espace d’un second clic qui renvoie vite à la réalité. “Ce site n’est pas disponible !” Point de sujets !


M. B.

 

Ce contenu a été verrouillé. Vous ne pouvez plus poster de commentaire.

DIlem
DILEM DU 16 AVRIL 2014
Galerie Agrandir

Élection Présidentielle

CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Bouira, 15 avril, lLe RCD a eu sa marche
Bouira, 15 avril, lLe RCD a eu sa marche
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos