Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

#LibertéVendredi : conférences du Pr. Aktouf à Alger

Les grands maux du capitalisme en question (VIDÉOS)

Séance de vente-dédicace avec le professeur Omar Aktouf. Photo : I.A

La question du dérèglement climatique polarise depuis plusieurs années l’actualité mondiale, pourtant rares sont ceux qui mettent le doigt sur ses origines. Le professeur titulaire à HEC Montréal, Omar Aktouf a analysé, la situation, en entrecroisant plusieurs domaines de recherche : histoire, économie, sociologie, etc.

Pour rappel, l’expert a été reconnu par la Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Radio-Canada comme faisant partie des « personnalités marquantes de l’histoire récente du Québec et du Canada dans les domaines (...) de l’économie et des affaires ». Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont : "Algérie, entre l'exil et la curée", "Halte au gâchis ! En finir avec l’économie–management à l’américaine", et "Le management entre tradition et renouvellement".

La conférence animée  le samedi 22 juillet à Alger,  portait sur le thème : « Un siècle de plus de capitalisme, est-ce supportable pour la planète ? ». Elle a été suivie par un cycle de conférences-débats, sur « la formation des managers », « la méthodologie de recherche dans les sciences de gestion », et « le métier de consultant : aspects interpersonnels et interculturels ».

La rédaction numérique de Liberté était sur place, et a rapporté l’intégralité de la première et dernière conférence sous forme vidéo.

« Un siècle de plus de capitalisme, est-ce supportable pour la planète ? » (première partie)
 
« Un siècle de plus de capitalisme, est-ce supportable pour la planète ? » (deuxième partie)
 
 
 

Imène AMOKRANE

@ImeneAmokrane

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER