Scroll To Top
FLASH
  • Éliminatoires de la CHAN 2018: L'Algérie éliminée après son nul au match retour face à la Libye (1-1)
  • Au match aller, les Verts avaient été battus à Constantine par deux buts à un.
  • Le but algérien inscrit au match retour (disputé à Sfax, tunisie) a été l'oeuvre de Bendebka à la 20'. Les libyens ont égalisé par El Lafi (45'+2)

A la une / Actualité

#LibertéVendredi : conférences du Pr. Aktouf à Alger

Les grands maux du capitalisme en question (VIDÉOS)

Séance de vente-dédicace avec le professeur Omar Aktouf. Photo : I.A

La question du dérèglement climatique polarise depuis plusieurs années l’actualité mondiale, pourtant rares sont ceux qui mettent le doigt sur ses origines. Le professeur titulaire à HEC Montréal, Omar Aktouf a analysé, la situation, en entrecroisant plusieurs domaines de recherche : histoire, économie, sociologie, etc.

Pour rappel, l’expert a été reconnu par la Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Radio-Canada comme faisant partie des « personnalités marquantes de l’histoire récente du Québec et du Canada dans les domaines (...) de l’économie et des affaires ». Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont : "Algérie, entre l'exil et la curée", "Halte au gâchis ! En finir avec l’économie–management à l’américaine", et "Le management entre tradition et renouvellement".

La conférence animée  le samedi 22 juillet à Alger,  portait sur le thème : « Un siècle de plus de capitalisme, est-ce supportable pour la planète ? ». Elle a été suivie par un cycle de conférences-débats, sur « la formation des managers », « la méthodologie de recherche dans les sciences de gestion », et « le métier de consultant : aspects interpersonnels et interculturels ».

La rédaction numérique de Liberté était sur place, et a rapporté l’intégralité de la première et dernière conférence sous forme vidéo.

« Un siècle de plus de capitalisme, est-ce supportable pour la planète ? » (première partie)
 
« Un siècle de plus de capitalisme, est-ce supportable pour la planète ? » (deuxième partie)
 
 
 

Imène AMOKRANE

@ImeneAmokrane

ARTICLES CONNEXES

  • #LiberteVENDREDI
    La climatisation : Quels effets sur la santé ?

    Les systèmes de climatisation sont accusés d’être néfastes pour la santé. Adel KECILI, pneumologue à Alger, revient au cours de cet entretien sur la climatisation et ses répercussions sur la santé, notamment le développement de maladies respiratoires

  • #LiberteVENDREDI: Contribution (*) pour la Rédaction Numérique
    Voyage au fil de l'eau : Science contre rites et croyances

    Une source intermittente, des milliers de visiteurs, de l'eau bénie pour certains, et des rites et croyances qui ont la peau dure. La source Lamchaki à Jijel a des attraits alors qu'elle n'est guère unique dans son fonctionnement.

  • #LiberteVENDREDI
    La climatisation : Un danger pour l'environnement ?

    La climatisation se répand de plus en plus en Algérie. Autrefois considérée comme un luxe, elle est maintenant considérée comme une nécessité avec l'élévation des températures. Cependant quelles sont les conséquences du recours à l’air conditionné...


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER