Scroll To Top

A la une / Actualité

Recrutement en Algérie

Les huit “révolutions majeures” d’“EmploiPartner.com”

EmploiPartner.com, un site de recrutement privé agréé par l’État, a présenté, hier, sa nouvelle plateforme de recrutement en ligne “Emploi Partner Revolution”, lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Sofitel à Alger.
Le site offre une solution complète, intégrant des services à forte valeur ajoutée technologique à ses clients et utilisateurs afin de toujours mieux connecter les candidats avec les opportunités de carrière. Sid-Ahmed Zerouki, général manager d’EmploiPartner.com, souligne que le site est conçu “en responsive design, ce qui permet une utilisation plus fluide et s’adapte à tous les supports utilisés, ordinateurs, smartphones ou tablettes”. Emploi Partner Revolution intègre une multitude de nouvelles fonctionnalités inédites. M. Zerouki a présenté “8 révolutions majeures” introduites par EmploiPartner.com.
Une de ces fonctionnalités est l’introduction de la vidéo dans le monde du recrutement à travers la fonction “EP Visio”. Grâce à cette innovation, les candidats peuvent désormais poster outre leur curriculum vitæ (CV) et des lettres de motivation conventionnelles, un CV vidéo pour permettre aux recruteurs de mieux cerner les profils et d’avoir une présentation visuelle plus dynamique des candidats, de plus les recruteurs peuvent opter pour des entretiens en visioconférences, une méthode qui fait gagner un temps précieux tant aux recruteurs qu’aux candidats dépassant ainsi les étapes de tris et de préqualifications.
Le EP Matching Bilateral est l’autre des fonctionnalités les plus innovantes de cette nouvelle solution, elle vient briser les codes traditionnels du recrutement.
Le EP Matching Bilateral permet de quantifier le taux de correspondance à une annonce donnée selon les compétences des candidats. De ce fait, candidats et recruteurs peuvent connaître à l’avance le pourcentage de concordance des profils face aux critères de recrutement. Côté recruteurs, l’application est pensée de façon à faciliter son utilisation au maximum et d’en faire un outil de gestion des ressources humaines intégré, grâce à ses différentes passerelles, elle permet de se connecter à l’ensemble des outils sur une seule et unique interface.
Pour une utilisation optimale, Emploi Partner Revolution intègre des outils de géolocalisation permettant une recherche très poussée d’un point de vue géographique tels que les recherches par région, par wilaya, par commune et même par rue.
Enfin, une option de sms’ing et de mailing est incluse dans la formule, permettant de poster des annonces en instantané sur les adresses du vivier de ressources que comporte la base de données d’Emploi Partner qui est constituée de plus de 700 000 candidats.
Depuis son lancement en 2010, EmploiPartner.com, a pu s’imposer comme un site concret de mise en relation directe entre les demandeurs d’emploi (qu’ils soient nouveaux diplômés, cadres moyens ou top managers) et les entreprises.
En 5 années le site, qui utilise la technologie “Symfony”, a réussi atteindre une audience de 35 000 visiteurs, 5 millions de pages vues par mois. Le site a effectué plus de 15 000 placements “directs” et “indirects”.


M. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER