Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Actualité Lundi, 17 Septembre 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Dénonciation du film islamophobe “L’innocence des musulmans”

Les islamistes tentent de s’organiser à Montréal

Par : YAHIA ARKAT

L’onde de choc du film islamophobe, L’innocence des musulmans, continue de provoquer des vagues dans le monde arabo-musulman. La mobilisation des islamistes qui s’en prennent aux intérêts américains, du moins à leurs symboles, ne fléchit pas. Y compris dans les pays occidentaux, comme le Canada.
Ainsi, l’Association coranique de Montréal, une organisation de la mosquée El-Qods, a pris l’initiative d’organiser une marche pacifique samedi dernier.
Dans un communiqué placardé dans les commerces de la communauté musulmane, l’Association coranique de Montréal a lancé un appel à la communauté musulmane de la métropole québécoise pour dénoncer le film L’innocence des musulmans, un navet qui ridiculise la vie du Prophète Mohamed. La manif a démarré du carrefour Pie-IX et Jean-Talon, dans l’arrondissement de Saint-Michel, où est concentrée la communauté maghrébine. C’est vers 15 heures, en ce samedi de week-end, que la manifestation s’est ébranlée avec quelques dizaines de personnes.
Si l’action de ce samedi n’a pas drainé la foule, c’est qu’elle n’a pas suscité l’adhésion de toutes les catégories de la communauté musulmane établie à Montréal. Aucun incident n’a été toutefois signalé à cette occasion. Signé par un certain Sam Bacile, un Américain d’origine égyptienne, le film décrit la vie du Prophète Mohamed. Un scénario qui n’a pas manqué de mettre le feu aux poudres aux quatre coins du monde musulman.


Y. A.

 

Commentaires 

 
#1 asshn 18-09-2012 07:31
C'est pas une raison de tuer qui que ce soit , et surtout qu'on parle de religion.Les Musulmans du germany ont bien montré un vrai visage de croyant , Allah ou Dieu , n'est jamais pour un massacre .
 
DIlem
DILEM DU 23 OCTOBRE  2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos