Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

[Vidéos] Une foule impressionnante à Alger pour marquer l’an I du Hirak

Les manifestants tentent de progresser vers le Palais d’El Mouradia

Photo : Mohamed Iouanoughene

Au lendemain d’une forte mobilisation pour le 53e vendredi, des dizaines de milliers de manifestants ont battu à nouveau, ce samedi, le pavé d’Alger, pour marquer l’an « I » du hirak.

Les premiers rassemblements ont commencé à se former dans plusieurs quartiers de la capitale, notamment à Bab El Oued, la Place des Martyrs, la Place Audin et Didouche Mourad.

A 10h30, les manifestants, qui ont entamé leur marche par petits groupes, chacun à partir de son quartier, ont convergé vers la Grande Poste, où ils ont tenu, dans un premier temps, un grand rassemblement.

Mais vers midi, et avec l’affluence de nombreux autres citoyens à partir d’autres quartiers de la capitale, notamment d’El Harrach, Kouba, Belouizdad et 1er Mai, les manifestants ont réussi à occuper et s’approprier les pricipacles artères du centre d’Alger. La marche s’annonçait dès lors grandiose.

A 13h, la grande foule a remonté la rue Didouche Mourad, tentant de briser le cordon sécuritaire dressé à hauteur du siège du RCD, pour progresser ainsi vers le Palais d’El Mouradia, tout en scandant  « Hada Hirak machi cinéma », « majinach nahtaflou, jina besh tarahlou » (on n'est pas sorti pour faire la fête, mais plutôt pour faire tomber le système). 

La police a dû user d'un canon à eau pour repousser les manifestants. 

© Imène AMOKRANE

Rédaction Web


ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER