Le taux national de participation à l'élection présidentielle est de 51,70% (T.Belaiz, ministre de l'intérieur et des collectivités locales)Soudan du Sud: plus de 100 morts lors d'un raid pour du bétail (ministre   Les quatre journalistes français enlevés en Syrie libérés après huit mois de captivité  Football: Le match amical international entre l'équipe algérienne de football et son homologue arménienne, a été maintenu au stade de Sion (Suisse) le samedi 31 mai (APS) Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Actualité Dimanche, 16 Septembre 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Ils ont organisé une rencontre à Oran

Les “redresseurs” du RND annoncent la tenue d’une conférence nationale

Par : D. LOUKIL

C’est à partir d’Oran que les initiateurs du mouvement de redressement et de sauvegarde du RND ont choisi d’annoncer la tenue, d’ici la fin du mois, d’une conférence nationale de tous les cadres et vrais militants du parti pour sa “réappropriation et le rétablissement de ses valeurs originelles”.

Emmenés par Noria Hafsi et Tayeb  Zitouni, les redresseurs du RND ont dû se rabattre sur une salle privée pour tenir leur rencontre régionale d’Oran, à laquelle participait près d’une soixantaine de personnes non sans mal puisque, semble-t-il, la disponibilité d’un lieu s’est avérée difficile.   Quoi qu’il en soit, l’objectif de la rencontre d’Oran est de rallier, à leur mouvement, le maximum de militants du RND, d’autant plus que ces derniers insistent quant à leur démarche : “Nous ne voulons pas  sortir du parti, mais aller vers un congrès extraordinaire pour revoir les statuts du parti et adopter la démocratisation”, explique Zitouni qui poursuit “dans le parti tout passe par la désignation du SG,  tous les postes des instances dirigeantes sont attribués par le SG, il va même jusqu’à sélectionner les congressistes, sans un semblant de démocratie. Nous voulons passer par des élections et mettre fin à ce système”, lâchera encore ce dernier avant l’entame de la rencontre. Quant à Noria Hafsi, elle a réservé ses critiques les plus sévères à l’encontre de l’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia, qu’elle accuse encore de tenir le parti comme un despote et d’avoir dévié des valeurs et principes pour lesquels le RND avait été créé. Elle voit dans la mise à l’écart d’Ahmed Ouyahia un acte “logique”, car ayant fait preuve, selon elle, “de carence dans la gestion des affaires du pays”. “Il l’a reconnu lui-même en déclarant que son gouvernement avait échoué et que l’Algérie était gouvernée par une mafia politico-financière…”, a-t-elle rappelé. Et de poursuivre en affirmant que “sa gestion du parti a été identique” avant d’ironiser quand elle dira que l’objectif de Ouyahia est 2014.
Quant aux prochaines échéances électorale les “redresseurs” prédisent encore un autre échec pour le SG du RND et d’expliquer : “nous essayerons pour notre part d’être présents en tant que RND sur les listes même si nous savons déjà que Ouyahia a prévu de faire appel à des gens étrangers au parti pour nous faire barrage, c’est ce qu’il a dit par ailleurs.” Les “redresseurs” du RND ont, enfin, appelé à la mobilisation interne pour appuyer leur mouvement et “sauver le RND”.


D.  L

 

Ajouter un Commentaire

Charte d'utilisation de
www.liberte-algerie.com

- L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

- L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

- La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

- Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

- En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

- déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ;

- autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

- liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

- liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com.

- Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

- Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

- La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

- Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
- Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

- Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

- Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

- L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
- Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

- En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)

DIlem
DILEM DU 19 AVRIL 2014
Galerie Agrandir

LE SCRUTIN EN IMAGES

CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Vote à Nedroma (Tlemcen)
Vote à Nedroma (Tlemcen)
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière

Élection Présidentielle

Voir toute La rubrique

Dernières infos