Scroll To Top
FLASH
  • Les travailleurs du tramway de Constantine en grève (APS)
  • Nigeria : des explosions font plusieurs dizaines de morts à Jos (Médias)
  • Vague de chaleur : alerte incendie maximale en Espagne

A la une / Actualité

Face à l’exclusion et aux intimidations des travailleurs d’El-Oued

Les représentants de la société civile interpellent le Snapap

Des représentants de la société civile et du mouvement associatif de la wilaya d’El-Oued ont, dans un véritable cri de détresse, interpellé les instances du Snapap pour leur venir en aide et les accompagner dans leur combat pour la résolution de leurs problèmes. “Nous signataires, représentants de la société civile et du mouvement associatif de la wilaya d’El-Oued déclarons faire face à d’innombrables problèmes qui ont dépassé toutes les limites”, lit-on sur la correspondance envoyée au Snapap le 3 décembre dernier.
Les nombreux signataires “demandent la mise en place d’un bureau dans cette wilaya pour pouvoir coordonner avec le syndicat et bénéficier de son immunité et sa protection”.
Abordant les problèmes auxquels ils font face, la correspondance cite “la marginalisation, l’exclusion, l’humiliation des travailleurs de tous les secteurs d’activité qui sont livrés à eux-mêmes sans aucun défenseur”. Et d’expliquer : “L’instance représentant les travailleurs ne dénonce pas les intimidations, ne s’occupe point des intérêts des travailleurs et préfère plutôt s’occuper des intérêts des fonctionnaires bien placés et des directeurs exécutifs”.
De son côté, le Snapap a indiqué que “cette demande sera étudiée le plus tôt possible”.  
M. B.