Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Tizi Gheniff (Tizi Ouzou)

Les transporteurs de M'kira et d'Ath Itchir en grève


Les transporteurs de M'kira et d'Ath Itchir, dans la daïra de Tizi Gheniff, à une cinquantaine de kilomètres au sud du chef lieu de Tizi Ouzou, observent une grève de trois jours depuis hier.
En effet, cette décision a été prise par le collectif des transporteurs de voyageurs par fourgon des lignes Tizi Gheniff-M'kira et de Tizi Ghenif vers les villages du versant nord de la ville.
Ils réclament, entre autres, l’élargissement, la réfection et le bitumage du CW107 reliant le chef-lieu de daïra aux villages sur une distance de près de 14 kilomètres.  D'autres transporteurs ont soutenu cette grève tandis qu’une délégation des transporteurs a été reçue par le maire. “Le P/APC a proposé que les représentants des transporteurs, et lui-même, se rendent dès aujourd'hui à la wilaya pour s'enquérir de cette situation”, nous confie un membre du collectif, alors que le P/APC nous a appris, de son côté, que “ce chemin est pris en charge dans le cadre du sectoriel avec une fiche technique. Nous attendons seulement le transfert des crédits du ministère des Travaux publics”, conclut le P/APC.  En dépit de ces réponses, les transporteurs maintiennent la grève pour trois jours, pénalisant ainsi les voyageurs, livrés à une véritable gymnastique pour se rendre à leur lieu de travail.

O. Ghilès


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER