Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

4e génération de téléphonie mobile

L’offre de service d’Ericsson

©D. R.

Ericsson Algérie s’affaire pour être au rendez-vous de l’avènement de la 4G génération (4G) de téléphonie mobile dans notre pays. Il se sent fin prêt pour proposer des solutions efficaces et modernes à ses partenaires, une fois cette nouvelle technologie lancée en Algérie.
Le fournisseur suédois d’équipements et de logiciels réseaux et autres infrastructures de télécommunications mobiles suggère à ses clients algériens des solutions fraîchement sorties… du four, brillamment concoctées par les ingénieurs en poste dans la maison-mère à Stockholm.
Rapidité, efficience et allègement du réseau sont entre autres avantages qu’apportent les toutes récentes inventions d’Ericsson. À l’occasion de sa 40e année de présence ininterrompue en Algérie, le groupe suédois veut, encore une fois, prouver sa ferme volonté de transférer son savoir-faire et son expérience à sa clientèle algérienne. “Nous sommes heureux de partager nos dernières solutions optiques et IP avec nos clients qui leur permettront d’être à la pointe de la technologie et de l’innovation pour réaliser de meilleures performances”, indique Yacine Zerrouki, directeur général d’Ericsson Algérie, au cours d’une conférence de présentation de ces nouvelles solutions IP ayant pour thème : “IP Road show”, organisée hier à Alger. “Ericsson souhaite partager avec vous sa vision de l’évolution du réseau IP qui représente une composante fondamentale dans la transformation de la société vers une Société en Réseau Networked Society.” La société s’appuie sur une nouvelle génération d’infrastructures pour évoluer.
D’où la nécessité d’augmenter encore plus la capacité du réseau, d’assurer une meilleure couverture et résilience afin de permettre aux opérateurs de s’adapter et de répondre aux conditions de ce nouveau marché. Compte tenu de la demande de services avancés personnalisés, de mobilité, de services de cloud (stockage de serveurs informatiques), le défi ne se résume plus à un simple apport de capacités supplémentaires, de nœuds ou de superpositions technologiques spécifiques.
Les opérateurs en télécommunications et les fournisseurs de services se doivent de mettre en place, de ce fait, des réseaux résilients, intelligents et évolutifs…
Les clients et autres partenaires d’Ericsson Algérie ont ainsi assisté à des présentations détaillées et des démonstrations pratiques des solutions optiques et IP que les opérateurs et les grandes entreprises peuvent utiliser dans le but de mettre à jour les nœuds critiques de leurs réseaux d’accroître leurs performances…
Parmi les produits (solutions) présentés par Ericsson, l’on cite le SSR 8000 des routeurs de services intelligents, le routeur série 6000 qui est une radio intégrée, fournisseur de services SDN (un service qui permet aux fournisseurs de créer des réseaux rapidement évolutifs et agiles).

B. K.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER