Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Objectif: réussir la transformation digitale

Matthieu Galvani (DG de Djezzy) : « la bataille commerciale rime avec Technologie »

D.R.

Matthieu Galvani  aborde la courbe de consommation data, les  prix et les offres, le comportement du réseau face au nouveau flux  data, les  changements en interne, le recrutement de nouveaux profils ainsi que le nouvelle politique en  réseau comme  jalons essentiels  dans la nouvelle stratégie

 

A partir de la semaine prochaine, l’opérateur Djezzy va apostropher  le consommateur algérien avec une nouvelle offre qui lui confère 2 mois de gratuité  à l’chat d’un terminal 4G et d’une ligne post paid. «Deux autres actions assez fortes sont en  cours de préparation  qui viendront  améliorer le confort   du client en  permettant à tout un chacun d’avoir une excellente mesure et choix de sa consommation internet et  de manière digitale» nous a déclaré Matthieu Galvani, DG de Djezzy lors d’une rencontre presse restreinte tenue ce mercredi au siège de l’opérateur.  Force est de reconnaître qu’il s’agit là d’une idée  judicieuse à même de sortir le consommateur algérien de la spirale des offres qui n’en finissent pas et le temps à  à les assimiler que déjà elles ne sont plus d’actualité. C’est dire que le marché de la téléphonie mobile promet, à l’avenir,  une bataille très agressive au point de vue commercial mais aussi et surtout technologie de par la marge de manœuvre que permet l’avènement de la 4G mais pas seulement.  Raison pour laquelle  Matthieu Galvani  fait part d’un bilan d’étape de six mois depuis le lancement de la 4G, sans omettre d’aborder les défis à venir qui définissent réellement la stratégie d’un groupe baptisé depuis peu Veon  au lieu de son ex -appellation Vimpelcom. Le changement n’est pas sans impact sur sa filiale algérienne qui devra bénéficier de sa nouvelle orientation vers la digitalisation à travers la nouvelle plate-forme qui viendra ajouter un grain de sel  et redoubler de férocité une concurrence déjà rude en la matière.  Matthieu Galvani qui revient sur la Santé financière de l’opérateur qui, selon lui, « est très saine », insiste sur le partenariat avec le Fonds National d’Investissement (FNI) de par la règle des 51/49%. « C’est à cette date qu’on peut parler de la naissance d’un nouveau Djezzy qui se matérialise aujourd’hui avec ce que nous menons comme actions et ce que nous réalisons dans le cadre de la 4G » a-t-il indiqué  en rappelant le volet investissement autant sur le plan technique, technologique que sur le plan ressource humaine. Il est question, alors,  de la réalisation d’un nouveau siège  adoptant un concept original et moderne  et le recrutement de nouveaux profils en adéquation avec les besoins et, en définitive, « la construction d’un écosystème » à même d’assurer d’instaurer une véritable industrie technologique.  

Plus de détails dans nos prochaines éditions

Nabila Saidoun

(Pour la Rédaction Numérique de "Liberté")

 

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER