Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Actualité Mercredi, 20 Juin 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

tramway-métro

Mise en vente le 2 juillet de titres communs de transport

Par : Rédaction Nationale

Des titres communs de transport entre tramway et métro, permettant aux usagers d'emprunter la correspondance métro-tramway avec le même titre de transport, seront mis en vente à partir du 2 juillet prochain, a indiqué l'Entreprise du métro d'Alger (EMA) dans un communiqué. Avec la mise en service commerciale du 2e tronçon du tramway d'Alger intervenue vendredi dernier, l'EMA offre une gamme tarifaire commune pour l'utilisation des deux modes de transport (métro et tramway) afin de faciliter la correspondance aux usagers. Ainsi, le voyageur pourra passer d'un mode à un autre avec le même titre de transport bénéficiant d'une réduction.
Le prix du ticket unique plus, permettant d'effectuer un aller simple sur l'ensemble des deux lignes métro et tramway est fixé à 70 DA, soit une réduction de 30%, souligne la même source. Des abonnements sont également proposés pour des déplacements réguliers ou périodiques, a-t-on ajouté.
Un ticket de 10 voyages plus, permettant d'effectuer 10 voyages sur l'ensemble des deux lignes métro et tramway, est proposé aux usagers à 600 DA profitant d'une réduction de 40%. Le tarif d'un abonnement mensuel pour une personne qui ferait un aller-retour six jours sur sept chaque semaine, est fixé à 2 500 DA, soit une réduction de 48%. “Cet abonnement permet un nombre de voyages illimité pendant 30 jours consécutifs sur l'ensemble des deux lignes métro et tramway”, précise le communiqué. Les abonnements seront proposés sous la forme d'une carte sans contact, personnalisée et rechargeable. La vente des tickets (+) et des cartes d'abonnement (+) se fera dans un premier temps au niveau des stations du métro puis sera généralisée à d'autres points de vente.

 

Commentaires 

 
#1 kad 20-06-2012 12:09
C'est toujours l'empirisme qui prévaut dans ce pays, au détriment, bien sur, de l'étude scientifique et sociologique. Ce qui est exaspérant c'est que personne ne s'en émeut, dans quelques mois ils baisseront encore les tarifs parce que les prix restent inaccessibles. Il comprendront un jour peut être que ce moyen de transport est d'abord symbolique et non lucratif, il a était réalisé avec l'argent du pétrole, donc l'argent du peuple.
 
DIlem
DILEM DU 23 OCTOBRE  2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos